1 maison_dandoy_boutique_rue_beurre_bruxelles-e21e06f2

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Alimentation : La Maison Dandoy se lance dans le vegan

On ne présente plus la Maison Dandoy, biscuiterie belge par excellence. Et si l’on connait bien ses célèbres spéculoos et autres biscuits au beurre, on connait un peu moins les biscuits issus du Dandoy Lab.

Dévoilé en septembre 2020, le Dandoy Lab est, pour faire simple, la « cellule développement » de la marque qui lui permet de faire évoluer sa gamme avec son époque et de continuer à se rapprocher de tous ses clients gourmands. Cette année, le Dandoy Lab s’est penché sur le 100% végétal, avec deux nouveaux biscuits vegan, disponibles dès aujourd’hui !

 

Se questionner pour davantage partager

Tout l’objectif du Dandoy Lab, c’est de créer les biscuits de demain. Malgré son savoir-faire ancestral et ses traditions biscuitières centenaires, la Maison Dandoy estime qu’il est important et indispensable de repenser les traditions, avec des yeux nouveaux. À travers ce « laboratoire », la biscuiterie se pose les bonnes questions, qu’elles soient environnementales ou sociétales, et répond à des demandes grandissantes, mais aussi à de nouvelles habitudes de consommation. Un espace dédié à la réflexion et aux essais, en toute transparence. En 2020 déjà, le Dandoy Lab s’était intéressé au défi que peut représenter le sucre pour la santé, en imaginant alors deux biscuits à l’indice glycémique réduit. En 2021, c’était au tour du gluten d’être passé à la loupe par les équipes de la Maison Dandoy, qui ont alors développé trois recettes de biscuits sans gluten. En 2022, et dès le 16 septembre, deux nouveaux biscuits tout droits sortis du Dandoy Lab voient le jour. L’opportunité pour la marque de casser quelques préjugés par la même occasion.

 

Miser sur le 100% végétal

Le défi de Dandoy en 2022, c’était de créer un biscuit certes délicieux, mais surtout entièrement végétal. Un challenge de taille pour la biscuiterie installée historiquement… rue au Beurre.

Le projet, qui sonnait comme une évidence après avoir mis au point la gamme sans gluten, ne s’est pas fait en deux coups de cuillères à pot. Après des mois de recherches et d’expérimentations, notamment pour trouver des substituts d’origine végétale aux ingrédients de base comme les œufs et le beurre, le Lab dévoile deux biscuits, un vanille-noisette et un chocolat-pécan, complètement vegan. Le but était simple : entendre les gourmands clamer en coeur « C’est bon ! » et pas « C’est bon… pour un biscuit vegan ! ».

Une envie et une manière de briser quelques tabous et préjugés, et de prouver que non, vegan n’est pas forcément synonyme d’ennuyeux. Avec cette nouvelle addition dans la gamme déjà très complète de la marque, le Dandoy Lab se réjouit de pouvoir ravir de nouveaux becs sucrés, tout en s’engageant d’autant plus pour l’environnement et la collectivité en général. Les biscuits vegan sont disponibles dans toutes les boutiques Maison Dandoy en vrac et en boîtes au prix de 17,50€. Maison Dandoy – Onze boutiques en Belgique (Photos : 2 magasins bruxellois : celui de la rue au Beurre et l’autre Galerie du Roi)

Renseignements : www.maisondandoy.com