Ambiance chaleureuse et festive au #Marché de #Noël à #Anderlecht



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La Commune d’Anderlecht a le plaisir d’annoncer son traditionnel marché de Noël qui se tiendra sur la place de la Vaillance du vendredi 13 au dimanche 15 décembre 2024.

 

75 chalets en bois, offrant une variété de créations artisanales, friandises et plats d’hiver, seront installés au pied de la collégiale. Les festivités débuteront le vendredi 13 décembre à 18h avec une inauguration par le Père Noël, accompagné d’une fanfare jazzy et de deux échassiers, qui déambuleront au son de leurs airs de Noël préférés.

 

  • Vendredi 13 décembre : de 18h à 21h, le Père Noël sera présent pour rencontrer petits et grands. Les chalets seront ouverts de 17h à 23h.

 

  • Samedi 14 décembre : Maman Noël sculptera des ballons de 14h à 17h, et un orgue de barbarie parcourra les allées du marché de 17h à 20h. Horaires d’ouverture : 12h à 23h.

 

  • Dimanche 15 décembre : Maman Noël continuera ses sculptures de ballons de 15h à 18h. Le Père Noël fera des apparitions de 14h à 17h. Horaires d’ouverture : 12h à 20h.

 

Le service du Tourisme sera présent sur place pour informer le public des nombreuses attractions et activités à découvrir à Anderlecht. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l’ambiance chaleureuse et festive du marché de Noël d’Anderlecht !

 

Vendredi 13 décembre, les visiteurs pourront également profiter de concerts de l’ensemble vocal Kaïros dans la Collégiale Saints-Pierre-et-Guidon (sur réservation). De plus, les façades de la Maison communale et de la Collégiale seront illuminées durant tout le mois de décembre.

 

«Cette année, un invité de marque sera présent pour l’inauguration du marché de Noël d’Anderlecht le 13 décembre: le Père Noël lui-même. C’est un magnifique week-end de festivités qui s’annonce, avec les traditionnels chalets et les artisans, des concerts et des illuminations féériques sur la Collégiale Saint-Guidon. Un rendez-vous à ne pas manquer», se réjouit l’Échevine des évènements Fabienne

Miroir.

 

« Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement synonymes de convivialité et de partage. À Anderlecht, la tradition est le marché de Noël à la place de la Vaillance. Une ambiance chaleureuse pour se retrouver en famille ou entre amis. Des moments privilégiés qui sont importants pour les Anderlechtois et Anderlechtoises », conclut le Bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps.