Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Le corps est un plat qui se mange froid.

Mélina et Charlie sont amies depuis l’enfance, mais aussi très différentes. La première est une éternelle enthousiaste. Elle profite de l’instant présent et des plaisirs que lui apportent ses expériences sexuelles quotidiennes. La seconde est un peu timide, plutôt prudente, loin de l’extravagance de Mélina. Un beau jour toutefois, Charlie rencontre Alan, un galeriste qui, malgré son air froid, semble apporter à Charlie un bonheur sans pareil. Mélina se méfie d’Alan. Cette passion amoureuse a trop vite éclos. Un secret semble l’alimenter… Ce secret – Mélina l’apprendra à ses dépens – de nature anthropophage…

Œuvre érotique qui interroge l’obsession amoureuse et les expériences sexuelles alternatives, Amour Cru est aussi un récit troublant rythmé par une mise en scène travaillée et des dialogues d’une grande justesse. Un one shot fascinant et déroutant par El Diablo et Grégory Mardon.

Scénariste :El Diablo, Gyl-N

Ayant fait ses premières armes dans la revue Psikopat au début des années 90, El diablo est un ex-jeune banlieusard touche-à-tout, aussi à l’aise dans la BD que le cinéma ou la série télé. Préférant le fond à la forme, il ne s’interdit aucun mode d’expression artistique : On lui doit entre-autres Lascars et Les Kassos dont il est co-auteur. Issu de la culture Hip-Hop, il s’est toujours de près ou de loin inspiré de son vécu urbain dans ses diverses collaborations artistiques, notamment dans les séries BD Monkey Bizness (avec Pozla), Un homme de gout (avec Cha), ou encore Rua Viva (avec Julien Loïs). Bien que lui-même peintre et dessinateur, il préfère prêter son inspiration à d’autres, et s’est spécialisé au fil des années dans le scénario. Le fil conducteur de son oeuvre reste une vision du monde teintée d’humanisme et de collapsologie, retranscrite à travers des récits qu’il veut avant tout divertissants, mais aussi prêtant à se questionner sur les réalités de notre époque. El diablo vit à Montréal depuis 2015, ou il attend le grand effondrement en buvant de l’IPA au sirop d’érable.

Dessinateur et coloriste : Grégory Mardon

Grégory Mardon est né en 1971 à Arras et vit aujourd’hui à Paris. Après un passage dans l’animation puis dans les pages du magazine Spirou, il signe Vagues à l’âme aux Humanoïdes associés ainsi que Cycloman chez Cornélius, avec Charles Berberian. Il a depuis publié plusieurs ouvrages, dont Le Fils de l’Ogre, Sarah Cole, L’Échappée ou Prends soin de toi chez Futuropolis.

Collection : Porn’Pop aux éditions Glénat

Format : 216 x 294 mm

Pages : 120

EAN : 9782344044841

Prix : 23 €