Angleterre 2-1 Danemark

Un but du capitaine en prolongation permet à l’Angleterre de se qualifier pour la première finale de l’EURO de son Histoire.µLes Three Lions n’avaient plus joué de finale dans un tournoi majeur depuis 55 ans et leur victoire lors de la Coupe du Monde 1966 alors organisée sur le sol anglais. Ils ont souffert face à de rugueux Danois mais ils continuent de rêver avant le finale contre l’Italie.

Le match

Tout n’avait pas parfaitement débuté pour une Angleterre pourtant dominatrice mais qui cédait la première à la demi-heure de jeu sur un coup franc puissant signé Damsgaard (30e). Les Danois devant, l’Europe se souvenait alors de l’incroyable épopée de 1992 mais neuf minutes plus tard, un but contre son camp de Kjaer empêchait les Anglais de cogiter lors du retour aux vestiaires (1-1 39e).

Schmeichel, le dernier rempart danois, revenait, lui, survolté pour annihiler toutes les tentatives britanniques jusqu’au penalty obtenu par Sterling lors de la première période de la prolongation.

En deux temps, Captain Kane envoyait l’Angleterre disputer sa première finale à l’EURO (104e). Cinquante-cinq ans après sa victoire lors de la Coupe du Monde 1966 remportée à domicile contre l’Allemagne de l’Ouest. C’est cette-fois une grande Italie, qui s’en ira défier l’Angleterre à Londres.

Source:fr.uefa