Anima 2022 s’occupe aussi des jeunes générations

À Anima, on chouchoute les familles
Anima, le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles, est prévu sous forme hybride du 25 février au 6 mars 2022, en salle à Flagey, au Palace et à la maison sur Anima Online. Anima reste le Festival de tous les publics, et fait la part belle aux jeunes générations de cinéphiles. Au programme, de nombreux longs métrages inédits et des compilations de courts métrages à découvrir en famille.
UNE PROGRAMMATION « KIDS » D’UNE IMMENSE DIVERSITÉ
Princesse Dragon © Gebeka
Pour 2022, Anima a sélectionné des oeuvres venues du monde entier qui témoignent d’une immense diversité d’histoires et de styles. Elles sont drôles, touchantes, graphiquement novatrices, et feront le bonheur de tous les enfants, des tout petits, comme des plus grands. On retrouvera de nombreuses nouveautés parmi les 8 longs métrages présentés, dont Princesse Dragon (6+), qui suit les aventures de Poil, une petite fille élevée par un puissant dragon, ou encore Poupelle (6+), un étrange personnage fait d’ordures qui percera les secrets de la « ville sans ciel ».
Battery Daddy © Seung-Bae Jeon
Du côté des courts métrages, pas moins de 13 compilations de courts métrages originaux rassembleront le meilleur de l’animation pour enfants, dont 8 soigneusement concoctées par Anima : le programme sans dialogue Patchwork (3+) propose un éventail de films très tendres et variés, tandis que Moules-Frites (6+) explore les thèmes de la mer et de la prise d’indépendance. Des incontournables de l’animation feront également leur retour sur le grand écran, avec les mésaventures du plus célèbre des manchots Pingu (3+), et les péripéties des intrépides Cowboy et Indien dans Les Grandes Vacances (6+), le nouvel unitaire de Panique au Village.
ENCORE PLUS DE FILMS SUR ANIMA ONLINE
Pingu © Cinéma Public Films
En plus des séances en salle, la programmation des courts métrages pour jeune public sera également accessible en ligne partout dans le monde sur Anima Online. Celle-ci sera aussi très foisonnante, avec des contenus supplémentaires proposés uniquement en ligne, pour le plus grand bonheur des familles qui souhaitent profiter du festival à la maison. En exclusivité sur Anima Online : le sublime Opération Père Noël (5+), Pat et Mat déménagent (3+) et les tutoriels Super Fastoche (6+).
Anima proposera de nouveau le PASS KIDS. Pour seulement 12€, cette formule spécialement adaptée aux enfants donne accès à toute la programmation jeune public sur Anima Online. Grâce à ce pass, les parents sont assurés que les enfants n’aient pas accès à des contenus adultes, et peuvent les laisser profiter en toute quiétude des films à la maison.
La 41e édition du Festival Anima aura lieu du 25 février au 6 mars 2022
Rejoignez-nous sur www.animafestival.be