ANIMAUX DE LABORATOIRES


Je ne vous apprends sans doute rien : des millions de souris, de rats, de lapins, des singes, … souffrent encore aujourd’hui dans les laboratoires du monde entier. Ils font l’objet de cruelles expériences. Saviez-vous que des chiens y subissent aussi un calvaire et qu’ils en meurent ? Saviez-vous que plus de 1000 tests sont effectués chaque année sur des chiens en Belgique ? Heureusement, votre propre chien n’est pas un animal de laboratoire. Imaginez si c’était le cas ?
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux de laboratoire, nous avons lancé une grande campagne d’affichage : vous avez peut-être déjà vu notre campagne “RAPPEL PRODUIT” dans les rues, les stations de métro, les différents journaux nationaux ou sur les réseaux sociaux ?
En effet, l’objectif de cette nouvelle campagne est de faire prendre conscience à tous du sort de ces pauvres animaux : des chiens et des chats sont encore et toujours utilisés dans les laboratoires en Belgique. Un chien n’est évidemment pas un produit ! Cette campagne veut faire réfléchir les gens au traitements que les chiens et chats de laboratoire doivent subir.
542 beagles, des gentils chiens de famille, ont subi 1302 expériences en 2019. En Belgique. C’est terrible, n’est-ce pas ?
GAIA
RECOMMANDÉ POUR VOUS