Année Zéro

 

La venue au monde d’un enfant est un bouleversement inouï. Anna Roy (La Maison des Maternelles) partage son expérience de sage-femme et de mère par la truculente entremise de Mademoiselle Caroline.

Madeleine est sage-femme et pourtant dès la naissance de son enfant, rien ne se passe comme prévu. Elle galère dans son post-partum, sa parentalité, son couple… Elle passe de la joie au désespoir, de l’énergie à tout casser à la fatigue extrême. Anna et Caroline nous rassurent : c’est normal. Tout le monde passe par là. « Devenir parent » est l’un des plus grands chambardements de l’existence…

Scénariste : Anna Roy

Illustrateur et coloriste : Mademoiselle Caroline

MADEMOISELLE CAROLINE est née toute nue un soir d’orage à Paris, et vit maintenant au pied de montagnes de Haute Savoie. Elle est l’autrice de 16 albums aux éditions Delcourt, notamment Chute libre, carnets du gouffre, un récit sur ses 4 dépressions, qui a suscité l’engouement des médias et des lecteurs, et de La Différence invisible, vendu à plus d’un million d’exemplaires (vérifiez les chiffres, je ne les ai pas), avec Julie Dachez, sur le syndrome d’Asperger. En 2020, elle collabore avec Marie Donzelli pour croquer les « millenials » avec Adoleschiante, et avec Mathou, pour à Volonté, un album qui parle de grossophobie, dessiné à 4 mains. Parallèlement à ça, elle lance une petite collection, les carnets d’aventures ordinaires, tirée de son blog, avec les volumes L’Homme, la lose, les potes. À part ça, elle skie avec classe et distinction, joue au rugby, avec panache et sévérité, et s’occupe de ses trois enfants, avec un peu de patience mais beaucoup d’amour.”

Collection Mirages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413040149

Dimensions : 20.1 x 26.5 cm

Nombre de pages : 160

Prix : 23,95€