Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Appel à projets citoyens “Inspirons le Quartier”



Vous l’attendiez ? Bruxelles Environnement, en collaboration avec Bruxelles Mobilité et Bruxelles Propreté, lance la 5ème édition de l’appel à projets citoyens “Inspirons le Quartier”. Proposez votre idée de projet avant le 28/03 !
Potager collectif, atelier cuisine, végétalisation de votre rue, compost de quartier, givebox, opération de ramassage de déchets, rue apaisée… Vous débordez d’idées pour améliorer l’environnement et dynamiser la qualité de vie de votre quartier ? Nous vous accompagnons et vous soutenons financièrement pour vous aider dans la concrétisation d’initiatives en lien avec les thématiques Good Food, potager collectif, zéro déchet, compost collectif, nature et biodiversité, énergie, mobilité et propreté publique. Lancez-vous et rejoignez-nous pour poser toutes vos questions lors d’une des 4 séances d’information organisées en visioconférence.
Si vous pensez que cet appel à projets pourrait enthousiasmer vos amis ou voisins, ou si vous représentez un commerce local, une association de quartier, ou toute autre organisation ouvrant ses portes aux citoyens bruxellois, faites du bruit !
Votre contribution sera une aide précieuse pour faire émerger de nouvelles initiatives dans votre quartier. Les brochures, les visuels pour poster sur les réseaux sociaux, les modalités de participation et les formulaires d’inscription sont disponibles sur notre site Web, servez-vous !
Ensemble, inspirons nos quartiers pour qu’il y fleurisse de nouveaux projets, s’y tisse de nouveaux liens, et s’y opère une reconnexion à la nature pour une meilleure qualité de vie et un environnement plus résilient !
A bientôt !
L’équipe d’Inspirons le Quartier
Participez à l’une de nos quatre séances d’information en ligne !
Organisées sous forme de tables de discussion, elles vous donneront l’opportunité d’échanger autour des différentes thématiques de l’appel à projets, de rencontrer d’autres porteurs de projets ainsi que rencontrer les représentants communaux qui peuvent se révéler être une aide précieuse dès le début de la mise en place du projet.

1er février, 18:00-20:00 : Forest, Ixelles, Uccle et Saint-Gilles
10 février, 18:00-20:00: Anderlecht, Berchem Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek
25 février, 18:00-20:00 : Bruxelles-Ville, Evere, Schaerbeek, Saint-Josse
9 mars, 18:00-20:00 : Auderghem, Etterbeek, Watermael-Boitsfort, Woluwé-Saint-Lambert et Woluwé-Saint-Pierre

En collaboration avec Bruxelles Propreté et Bruxelles Mobilité