Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

A l’occasion de la 14e édition, ne manquez pas de participer au concours d’art contemporain “Prix découverte de Rouge-Cloître” destinés aux artistes plasticiens.

Libre de thème, le Prix Découverte a pour vocation de découvrir des artistes plasticiens prometteurs et de les soutenir en leur offrant l’espace et les moyens financiers de présenter leur travail au public par le biais d’une exposition au Centre d’Art de Rouge-Cloître.

Le concours s’étale sur deux ans : la première année, chaque candidat présente deux œuvres accompagnées d’un dossier explicitant sa démarche artistique. Dans un premier temps, le jury, composé de personnalités du monde des arts plastiques, sélectionne des candidats (6 max.) qui exposeront ensemble au Centre d’Art en novembre 2022.

Afin de ne pas se confiner dans une approche sommaire du travail des artistes sélectionnés, tous les membres du jury visitent leur atelier afin d’approfondir la connaissance de leur parcours et de l’ensemble de leur production et d’être ainsi à même de sélectionner le lauréat final (rencontre qui se fera en distanciel pour cette édition). Le lauréat final se voit offrir, outre un prix d’un montant de 3 000 €, l’organisation d’une exposition de ses œuvres au Centre d’Art de Rouge-Cloître en 2023, ainsi que la rédaction par un spécialiste d’un cahier illustré sur son travail.
Une envie de se lancer dans l’aventure ? ⤵️
Règlement + inscription : cliquez ici
(inscriptions ouvertes jusqu’au dimanche 5 juin 2022 à minuit)