Application du Covid Safe Ticket en Wallonie dès le 1er novembre.

Le Gouvernement wallon a décidé de recourir à une utilisation élargie du Covid Safe Ticket (CST) dès le 1er novembre 2021. Ces mesures sont une base minimum qui s’appliquera partout en Wallonie et sont fixées jusqu’au 15 janvier 2022. 

La décision du Gouvernement sera d’application une fois le décret formellement adopté par le Parlement, ce qui devrait être le cas au 1er novembre. Ces mesures seront d’application jusqu’au 15 janvier 2022. Elles pourraient toutefois être levées si le taux de vaccination et le taux de reproduction de virus en Wallonie atteignent les taux des régions et pays d’Europe les plus performants.

  • Le CST s’appliquera obligatoirement à partir de 50 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur pour : les établissements du secteur culturel, récréatif et festif ainsi que pour les les évènements de masse (dès 1.500 personnes).
  • Cette obligation concernera tous les citoyens à partir de 16 ans.
  • Dans les établissements ou évènements dans lesquels le CST est utilisé, le port du masque ne sera plus obligatoire (mais nous continuons de la conseiller malgré tout pour les personnes les plus à risques).
VOS COMMENTAIRES