Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Apprendre en s’amusant à Berchem-Sainte-Agathe avec The Magic School Bus



À Berchem-Sainte-Agathe le programme d’été ne cesse de s’agrandir ! La commune propose du 20 au 31 juillet un accompagnement scolaire ludique et entièrement gratuit à travers le bus itinérant “The Magic School Bus”. La commune souhaite soutenir les jeunes berchemois en leur permettant de maintenir un lien avec la scolarité de façon récréative.

 

Le bus se stationnera au complexe sportif communal situé à la rue des Chalets du lundi au vendredi de 9 à 17h. La commune mettra aussi à disposition un espace extérieur à proximité du complexe. 16 berchemois âgés de 10 à 14 ans seront choisi par La “J”, ASBL à l’initiative du projet, pour participer aux deux semaines d’activités. Les inscriptions se feront auprès de l’ASBL.

 

“The Magic School Bus” est équipé de tablettes et dispose d’un coin lecture, d’un salon et d’autres infrastructures pour offrir un cadre d’apprentissage ludique.

 

Des étudiants, professeurs, bénévoles et animateurs accompagneront les jeunes berchemois ayant besoin d’un soutien scolaire. Ils proposeront un accompagnement mais aussi diverses activités ludiques telles que des ateliers d’expression orale, audio-visuels et de jeux de société. Au programme aussi : des micros-trottoirs seront programmés pour interviewer les citoyens au sujet du COVID. Chaque semaine des podcasts reprenant les témoignages des enfants ainsi que les travaux effectués durant la semaine seront réalisés.

 

Pour plus d’information :

 

https://www.facebook.com/maisondejeunelaj/