Ne tombez pas dans le panneau. Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque se propage sur Facebook et touche la chaîne de magasins de sport Decathlon. “Nous vous conseillons de ne pas réagir à ces messages et de ne pas liker ces pages”,
Sur une page Facebook portant le nom de “Decathlon Fans”, un faux concours a été lancé ce mercredi 10 août, promettant aux internautes des vélos de l’enseigne de sport Decathlon. “Nous avons 160 vélos qui ne peuvent pas être vendus en raison de petites rayures. Puisqu’ils sont encore en bon état, nous avons décidé de les donner à tous ceux qui partagent et commentent ‘fait’ avant le 15 août”, peut-on lire dans le message frauduleux publié sur Facebook.
L’enseigne met en garde
Dans un communiqué, la chaîne de magasins de sport a mis en garde ses clients contre “les faux concours sur les réseaux sociaux”. “Depuis quelques jours, des messages, qui laissent entendre que Decathlon va distribuer des vélos légèrement endommagés, ont été partagés à de nombreuses reprises. Ces informations ne sont pas correctes. Nous vous conseillons donc de ne pas réagir à ces messages et de ne pas liker ces pages. Cela pourrait vous exposer à une tentative d’hameçonnage”,.