Au BRASS, du côté de Forest

Ma bichette, mon lapin,

j’espère que ce mail te trouve dans une forme prodigieuse !

Tu sais, ça nous a fait rudement chaud au cœur, à moi et à mes collègues, de te voir la semaine dernière à notre ouverture de saison. On a fini dans un état proche de l’Ohio, mis plusieurs jours à chasser la fatigue, mais wallah ! Quels frissons de se retrouver ensemble autour du marais, quelle énergie cataclysmique sous la stretch tente, et quels doux moments nocturnes autour du brasero !

Cette semaine, de retour au bureau, on s’est retrouvé en équipe pour une formation en communication non violente. Sais-tu qu’on a tou.te.s un chacal en nous ? Un animal qui nous veut du bien mais qui s’y prend comme une klet 🙂 C’est là qu’entre en scène la girafe, présente également en chacun.e de nous : elle s’avance, dans le soleil couchant au milieu des acacias, majestueuse et élancée, empathique mais dépassionnée, car naturellement disposée à considérer le monde en mode top view… Oeps, je m’égare. Avant que mon esprit ne vagabondisse dans un élan à mi-chemin entre Rimbaud et le National Geographic, j’étais là pour te parler de notre programme de la prochaine quinzaine. On chôme pas, tu verras. (Et encore, j’ai skipé les ateliers pour kids déjà complets).

Bestialement võtre,

Jean Brass

 

* “Klet is not dead” © mon voisin Dimitri N.

 

#Théâtre 🤜 20:00 Mardi, on accueille the one and only Isabelle Bats ! Seule en scène pour « un tour de piste stupéfiant, sans fards de la question des femmes dans une approche intersectionnelle qui, elle seule peut faire avancer les mentalités et le droit. » (C’est pas moi qui le dis, c’est Sylvia Botella dans Toute La Culture).

.en savoir plus   .événement facebook   tickets 

 

#Art partout à Forest 👣 Le PARCOURS 1190,  ça se passera de jeudi à dimanche. En + des ateliers d’artistes, on propose également PARCOURS PUBLIEK : pendant ta visite des ateliers, ou sur le chemin entre les expos et les galeries, tu te retrouveras peut-être nez-à -nez, aux quatre coins de Forest, avec des activités et des installations poétiques/visuelles créées par des artistes loca.ux.les avec des habitant.e.s. Alors tend l’oreille, ouvre les yeux, et n’hésite pas à entrer dans la danse 🙃

NB. Le BRASS sera un point info pour le parcours, tu pourras notamment t’y procurer un plan de Forest sur lequel figurent les choses à voir tout au long de ce week-end bien bien dense.

.en savoir plus.  .événement facebook 

 

#Radeau de la méduse  🔨 10:00-18:00 Tu ne sais pas quoi faire de ton samedi ? Tu viens construire un radeau à partir de matériaux trouvés sur le site du marais ? (Gratuit et pour tous les âges).

 en savoir plus   s’inscrire 

#Musique 🎶 Cette année encore, le festival qui célèbre la biodiversité musicale francophone s’arrête ici le temps d’une soirée, avec, pour la première fois au BRASS 😬 le covid safe ticket 😬 (on est en train de voir ça, mais a priori, il sera seulement demandé pour les concerts). #PopàMoustache #BatterieHautVoltage #Electronica

.en savoir plus.  .événement facebook    tickets 

 

#Expo 🖐 As-tu entendu une pub à la radio avec une voix langoureuse qui dit “C’est l’histoire d’un terrain jadis dédié à l’industrie de la bière où la nature a repris le pouvoir” ? Hé bah c’est ça !

Ouvert les mercredis et samedis après-midis jusqu’au 23 + pendant le Parcours 1190. 🌙Nocturnes jusqu’à minuit les jeudi 7/10 et vendredi 8/10 (notre bar sera ouvert🍺🍷). Mon collègue Benoît te propose une visite guidée le jeudi 7/10 à 20:00. Pas besoin de réserver, raboule juste ta 🍓.

.en savoir plus.   événement facebook 

 

#Lalala 🗣 Il reste une place pour la séance d’essai gratuite du 8 octobre, mais – sans vouloir jouer les affreux jojos de la discrimination – ça nous arrangerait qu’elle soit prise par un homme 😇 . La raison étant que : on manque de voix graves. Avis aux amateurs, donc !

.en savoir plus.

 

#Slam 🎤 17:00-19:00 Il reste des places pour l’atelier gratuit du jeudi qui se tient à Maxima, à 2 pas du BRASS !

.en savoir plus.    .s’inscrire.

 

#Graffiti 💣 Tu dois encore caser tes ados pour les prochaines vacances ? Propose-leur donc ce stage graffiti sans peinture 😉

.en savoir plus.    .s’inscrire.

 

#Aftermovie 🎪🎥 Retour sur le projet Quel cirque ! mené cet été avec les centres culturels de Saint-Gilles (Jacques Franck) et Anderlecht (Escale du Nord), en collaboration avec Cirqu’Conflex, l’asbl Trapèze et la Compagnie Epissure. On remet ça l’été prochain 🤩

.voir la vidéo.    .en savoir plus.