Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Avec Lab Box, D’#Ieteren reprend les #Taxis verts, une entreprise bruxelloise qui va s électrifier

Lab Box, la start-up de D’Ieteren spécialisée dans les nouvelles solutions de mobilité, reprend l’entreprise de taxis bruxelloise Taxis Verts. Par ce rachat, Lab Box et D’Ieteren veulent faire de Taxis Verts le champion national dans le domaine et prendre l’initiative de numériser le secteur ainsi que de le rendre plus durable.

D’Ieteren a pour vision de bâtir une mobilité fluide et durable pour tous, ce qui va bien au-delà de la simple vente et distribution de véhicules. Le regard rivé sur l’avenir,

D’Ieteren et Lab Box développent un vaste écosystème de marques, de produits et de services avec l’unique objectif de faciliter la mobilité de chacun au quotidien.

Taxis Verts est un chef de file historique et reconnu du secteur des taxis bruxellois.

Dans leur recherche d’un repreneur approprié, il était important pour les deux propriétaires, Michel Pêtre et Jean-Michel Courtoy, d’assurer une croissance durable.

 

Durable et innovant

La reprise par D’Ieteren permet de faire d’une pierre deux coups, puisque Taxis Verts restera entre des mains belges, d’une part, et poursuivra sa croissance au niveau national, d’autre part. L’équipe de management actuelle (en ce compris Jean-Michel Courtoy et Michel Pêtre) reste à bord.

L’objectif est de mettre en œuvre un service de taxis durable et innovant. Le lien privilégié avec D’Ieteren aidera à encourager les chauffeurs à se diriger vers des véhicules électriques. Lab Box apportera son expertise pour orienter davantage encore vers l’innovation et la numérisation et optimiser de la sorte l’expérience des utilisateurs.

Ensemble, ces deux acteurs de premier plan en matière de mobilité en Belgique que sont Taxis Verts et D’Ieteren ont les meilleures cartes en main pour devenir le leader du secteur en pleine croissance et en pleine mutation que représentent les taxis.