Balkan Trafic Street Art à Bruxelles


 

Le 23 avril 2021 sera inaugurée une fresque de la street artist croate ojoMAGico dans le centre de Bruxelles. Chaque année le Festival Balkan Trafik!, en collaboration avec la Ville de Bruxelles et son PARCOURS STREET ART, invite des artistes graffeurs de la région des Balkans à s’exprimer sur les murs de la capitale. La nouvelle génération urbaine des Balkans est en pleine ébullition intellectuelle, sociale, culturelle et esthétique, donnant naissance à une myriade d’identités et de représentations collectives.

ojoMAGico, de son vrai nom Jadranka Lacković, est diplômée de l’Académie des arts appliqués (peinture appliquée) de Rijeka, 2011 et est co-fondatrice d’ArtMašina, un studio de création pour l’apprentissage informel des techniques artistiques et la promotion de la culture visuelle dans la vie quotidienne. Au cours de ses six années de fonctionnement, ArtMašina a mené de nombreuses actions et projets dans le domaine de la culture artistique et a établi une coopération avec toutes les principales institutions et festivals d’art de la ville de Rijeka. Après avoir obtenu son diplôme, Jadranka a fondé la marque ojoMAGico, au sein de laquelle elle travaille dans le domaine de la peinture appliquée (peintures murales et illustrations).

Sous le nom d’ojoMAGico, elle a participé à de nombreux événements en Croatie et à l’étranger. La peinture murale la plus récente et probablement la plus importante était une collaboration avec Mosk sur une peinture murale « A Familliar Place », réalisée pour l’ouverture de la capitale européenne de la culture 2020. Ses œuvres peuvent également être vues à l’hôpital pour enfants de Kantrida, dans une station balnéaire « Big Berry » en Slovénie, dans deux bâtiments à Koprivnica, Opuzen, Sisak, … Ces dernière années, Jadranka a commencé à peindre plus de « motifs adriatiques » puisqu’elle est de Rijeka (Croatie) et que son prénom est Jadranka (comme la mer Adriatique en croate : Jadransko more).

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles

Inauguration : 23 avril 2021 au 4 Quai à la Houille, 1000 Bruxelles

En présence de Delphine Houba, l’artiste ojoMAGico et de l’équipe Balkan Trafik

Dans le cadre du PARCOURS STREET ART : https://parcoursstreetart.brussels/

Une production de Balkan Trafik soutenue par la Ville de Bruxelles

Informations pratiques :

« Balkan Trafik Street Art – Fresque ojoMAGico » le 23 avril à 9h30, 4 Quai à la Houille, 1000 Bruxelles.

Balkan Trafik Festival, du 21 au 25 avril 2021

Lieux sur le site web : www.balkantrafik.com

En téléchargement gratuit via:

App Store: https://apps.apple.com/us/app/balkan-trafik/id1559534576

Google Play Store:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.balkantrafik.jcs_balkantrafik

RECOMMANDÉ POUR VOUS