Balkan Trafik! | Un tout nouveau festival digital | 22 > 25.04.2021

Après avoir dû transformer son édition 2020 pour cause de pandémie, et avoir aspiré à un festival 2021 en présentiel le festival multi-artistique Balkan Trafik! s’est finalement décidé pour une programmation entièrement numérique à découvrir sur une nouvelle appli mobile et sur le site web du festival du 22 au 25 avril.

Une fois de plus Balkan Trafik! mettra en lumière la diversité de la culture des Balkans, à travers une multitude de disciplines artistiques à retrouver cette fois-ci sur une application pour smartphone et tablette, qui proposera des concerts en live streaming ainsi que des contenus gratuits et exclusifs comme la série documentaire Balkan What !, des débats sur des thèmes qui nous rassemblent (avec l’expertise de la DG Regio) mais aussi les newsfeeds du Courrier des Balkans (en français), d’Euronews/Balkan et de l’Osservatorio Balcani (en anglais).

La musique fera partie intégrante du festival avec des concerts en live streaming, mais aussi des incursions en coulisses et des interviews et Q/A avec les artistes. Parmi les artistes confirmés Shantel & Bucovina Club Orkestar, Zdob și Zdub, Dubioza Kolektiv, Naked, Gipsy Groove, Stereo Banana, Mec Yek. Le festival proposera aussi deux créations uniques de jazz & rock :  Balkan Jazzović Quintet feat. Theodosii Spassov, dirigé par Nathan Daems & Vasil Hadzimanov ainsi que the Rocking Beez. Ces concerts rassembleront les meilleurs artistes belges, des Balkans et internationaux, comme la fameuse Amparo Sanchez, du groupe Amparanoïa ou encore le légendaire Nele Karajlic à la base du “The No Smoking Orchestra“.

Dans le courant du mois d’avril une fresque street art à Bruxelles réalisée en collaboration avec la Ville de Bruxelles et son PARCOURS STREET ART sera créé et une exposition du photographe Klaus Reimer est programmée au Point Culture du Delta Namur.

Une campagne KissKissBankBank avec des supers packages à la clef sera lancée rapidement afin de soutenir le festival.

RECOMMANDÉ POUR VOUS