Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

 

Les Bleus retrouvent des couleurs.

 

Après trois semaines difficiles (défaites contre le Léo, le Racing et la Gantoise), les Bleus se devaient de retrouver des couleurs sous peine de n’être plus chasseur mais chassés en vue du maintien. L’adversaire du jour, le Beerschot, se trouvait également le couteau sur la gorge (avant dernier avec 16 points). Un besoin vital de point pour les deux protagonistes. Une rencontre qu’on appelle à «6 points». Le naufrage de jeudi face à la Gantoise (1-7) allait-il laisser des traces ou servirait-il de prise de conscience collective? Les troupes de Xavier De Greve devaient se priver de Dorian Thiéry, doigt cassé, et Nathan Van Nieuwstadt, blessé.

 

Première mi-temps (1-2). 4e minute, premier PC pour le Beerschot obtenu par Max Capelle. Arthur De Sloover le tire, Arthur Thieffry dévie. 5e, premier PC pour l’Orée obtenu suite à une incursion de Tomi Domene. Il ne donnera rien, le portier des Ours étant sur la trajectoire. 7e, deuxième PC pour les Bleus, il est transformé par Tomi Domene (0-1). 11e, longue transversale de Manu Stockbroekx en direction du cercle des Ours, la balle est déviée en jeu dangereux par un joueur local, PC pour l’Orée. Tomi Domene est à la manœuvre mais Pierre De Gratie est attentif. 13e, centre de Tomi Domene, Luca Masso dévie dans son revers et score (0-2). 15e, deuxième PC pour le Beerschot, Francois Sior le tire mais Arthur Thieffry est attentif. 20e, essai de Luca Masso, Timothée Clément dévie mais la balle passe à quelques centimètres du but des Mauves. Les Ours répliquent immédiatement avec un beau centre de Marin Peeters mais personne n’est à la conclusion. 24e, centre de Louis Capelle, Gaëtan Perez tente de conclure. 25e, les Mauves poussent, tentative de François Sior qui ne passe pas loin de l’objectif. 28e, shoot en revers puissant de Max Branicki, Pierre De Gratie dévie du gant. 35e, troisième PC pour le Bee. Il donnera un stroke qu’Arthur De Sloover transforme (1-2).

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (3-5). 38e minute, le Beerschot pousse. Centre de Jacob Draper mais heureusement personne n’est à la réception. 39e, quatrième PC pour les Ours, la défense de l’Orée se dégage. 45e, essai de Roman Duvekot qui amène un PC pour les visités. Arthur De Sloover tente une combinaison avec François Sior, la balle passe de peu à côté du but des Bleus. 48e, quatrième PC pour l’Orée. Tomi Domene le transforme (1-3). 51e, combinaison entre Stan Branicki et Philippe Simar qui tire. Pierre De Gratie s’interpose. 55e, sixième PC pour les Ours. Il ne donnera rien. Les deux équipes jouent au ping-pong, attaques et contre-attaques. 56e, septième PC pour le Beerschot. Arthur De Sloover le transforme (2-3). 60e, huitième PC pour le Beerschot suite à une contre-attaque. Arthur Thieffry est impérial et repousse. 62e, cinquième PC pour l’Orée. Tomi Domene la met au fond (2-4). Les Ours tentent le tout pour le tout et obtiennent leur neuvième PC. Il est transformé par Arthur De Sloover (3-4). Il reste 3 minutes, le Beerschot retire son gardien. 69e, belle action de Max Branicki qui passe à Eliot Curty, ce dernier lance Philippe Simar qui score et enfonce le clou définitivement (3-5). Le score ne bougera plus.

 

Rencontre stressante et palpitante pour les deux camps. Les PC ont joué un rôle prépondérant. Les Bleus ont réussi à tirer les marrons du feu avec réalisme et solidarité. Il reste 6 matchs, le chemin est encore long.

 

Beerschot : De Gratie, De Sloover, Penelle, Goudsmet, M. Peeters, Draper, Cabuy, Nelen, M. Capelle, Perez, Duvekot, Sior, L. Capelle, H. Peeters, Gus et du Monceau.

Orée : Thieffry, Raemdonck, Bellenger, Beckers, Willocx, Willems, Stockbroekx, Dohmen, Curty, Domene, S. Branicki, Simar, Masso, Clément et M. Branicki.

Arbitres : MM. T. Bigaré et C. Hardy

Les buts : 8e Domene sur pc (0-1); 12e Masso (0-2); 35e De Sloover sur stroke (1-2); 48e Domene sur pc (1-3); 54e De Sloover sur pc (2-3); 63e Domene sur pc (2-4); 65e De Sloover sur pc (3-4); 69e Simar (3-5).

PC : Beerschot 9, Orée 5