Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Belgian National Orchestra inaugure la rentrée scolaire de la “Brede School Nieuwland” de Bruxelles 01.09



Le début du mois de septembre n’est pas seulement le début de l’année scolaire, il est également synonyme du début de la nouvelle saison pour les musiciens. Lors de la rentrée scolaire ce mardi 1er septembre, les musiciens du Belgian National Orchestra offriront aux enfants et à leurs parents, aux enseignants de la Sint-Jorisbasisschool et aux partenaires de la Brede School Nieuwland une surprise musicale.

« Le Belgian National Orchestra croit en la jeunesse comme ambassadeur de l’avenir de la musique qui touche les gens par ses émotions et relie les générations. Nous vivons une époque incertaine, tant pour les élèves que pour les enseignants et les travailleurs culturels. Pourtant, rien ne nous empêche de faire profiter le public de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel de la musique tout en étant corona-compatible. Nous avons choisi la Brede School Nieuwland au cœur des Marolles. Le Belgian National Orchestra a une longue tradition de travail avec les enfants et les jeunes. » Hans Waege, intendant.

« À la “Brede School Nieuwland”, nous voulons donner toutes les chances au développement des enfants et des jeunes. La culture fait invariablement partie de notre programme. Nous sommes donc heureux que le Belgian National Orchestra vienne nous surprendre avec ce mini-concert. La chaleur humaine et la musique nous donnent des ailes en début d’année. La  Brede School constitue un solide réseau de partenaires engagés et un large éventail de projets éducatifs, de soutien, de musique, de parole, de danse, de sport et de société. » Brian Rotsaert, directeur de la Sint-Joris basisschool.

Musiciens du Belgiand National Orchestra – Trio de trompettes 
Leo Wouters, chef de pupitre
Ward Opsteyn, soliste
Davy Taccogna, soliste

INFORMATIONS PRATIQUES 

Belgian National Orchestra 
Inauguration de la rentrée scolaire à la “Brede School Nieuwland”
Le mardi 1er septembre
(Rue Terre-Neuve 194 – 1000 Bruxelles