Belgique 1-0 Portugal, une victoire qui doit tout à Hazard

Le but sensationnel de Thorgan Hazard en première période a mis fin au règne des champions d’Europe.
La défense du titre européen du Portugal a pris fin en huitièmes de finale après le but de la victoire signé Thorgan Hazard à Séville.

Le résumé du match
La Belgique est en quart de finale de l’UEFA EURO 2020 et c’est uniquement ce que l’on pourrait retenir de ce choc décevant face au Portugal. Les Belges n’ont pas su développer leur jeu et on été assez nettement dominés par les Portugais. Ce ne sont cependant pas les uniques enseignements que l’on retiendra de ce match.

Les Diables Rouges ont surtout fait preuve d’un incroyable réalisme : ils ont marqué sur leur seul tir cadré signé Thorgan Hazard en fin de première période sur un missile qui n’a laissé aucune chance à Rui Patrício. Ils ont éliminé le champion d’Europe en titre. C’est d’ailleurs la deuxième fois consécutive que la phase finale de l’EURO voit le champion quitter la compétition en huitièmes de finale. En 2016, l’Espagne, double tenante du titre, était tombée devant l’Italie (0-2).

Les Portugais se sont créés les meilleures occasions et ont même touché le poteau sur une reprise du droit de Raphaël Guerreiro. Mais voilà, il était dit qu’ils ne marqueraient pas pour la première fois depuis 9 matches en phase finale d’un EURO. Ils sont aussi tombés sur un grand gardien sur laquelle la Belgique comptera fort en quart de finale face à l’Italie. D’autant que les Diables Rouges devront sans doute faire sans Eden Hazard, sorti en fin de match, touché derrière la cuisse, ni peut-être Kevin De Bruyne, blessé à la cheville après un tacle de João Palhinha. Des mauvaises nouvelles qui ne gâcheront pas le plaisir belge de savourer cette qualification.

Homme du Match : Thorgan Hazard (Belgique)
Excellent travail en attaque et en défense et a marqué un but fantastique.
Ginés Meléndez, observateur technique de l’UEFA

Source:fr.uefa.