Remise état des immeubles 17&18 au parc du Peterbos à anderlecht-bd3720da

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Beliris participe à la remise en état des immeubles 17 et 18 du Peterbos à Anderlecht

Le parc Peterbos est le plus grand ensemble de logements sociaux de la région de Bruxelles-Capitale, regroupant plus de 1.300 logements dans un parc paysager et logeant environ 4.000 résidents.

 

Ces dernières années, divers projets de rénovation ont été lancés à Peterbos. Dans le cadre du contrat de quartier durable « Peterbos », la municipalité d’Anderlecht investira également beaucoup dans de nouveaux équipements de quartier et d’espaces publics au cours des prochaines années.

Beliris souhaite renforcer la dynamique de rénovation et recherche pour cela une équipe pluridisciplinaire afin de rénover deux blocs d’appartements (Peterbos 17/17a et 18/18a) au Parc du Peterbos sur le côté sud du parc.

 

Le projet comprend un total de 181 logements et implique la rénovation et l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, le remplacement du système de ventilation et le réaménagement des sorties de secours. L’objectif est de mieux intégrer les bâtiments, propriété de Comensia, dans leur environnement, de renforcer leur lisibilité et d’améliorer l’habitabilité des logements en offrant des espaces extérieurs privés.

 

Deux préoccupations particulières sont l’amélioration de la plinthe du bâtiment Peterbos 17/17a pour maximiser l’activation de l’espace public au cœur du quartier, et une approche intégrée de la gestion de l’eau pour résoudre définitivement les problèmes d’inondation existants.

  • beliris