Berchem-Sainte-Agathe se mobilise pour offrir des activités à faire chez soi aux enfants défavorisés par le Covid-19

 

 

Cette année, suite à la crise COVID-19, le service Jeunesse organisant des plaines de vacances et autres stages a dû limiter le nombre d’inscriptions. Bon nombre d’enfants n’ont dès lors pas pu s’inscrire à ces activités.

 

Pour faire face à cette situation et aider ces jeunes berchemois, l’équipe des accueillants scolaires de Berchem-Sainte-Agathe n’a pas baissé les bras ! Elles se sont mobilisées afin de leur concocter des boxes d’activités ! Celles-ci ont été conçues et pensées pour permettre aux enfants de 2,5 ans à 12 ans de réaliser des activités ludiques chez eux. Chacun d’entre eux a reçu une box comprenant des fiches d’activités créées par des accueillantes extra-scolaires accompagnées du matériel nécessaire pour les réaliser (peinture, feutres, mousses, etc.). Certaines de ces activités seront illustrées par des vidéos publiées sur la page Facebook du service Jeunesse au mois d’août.

 

Durant 3 semaines, les employés communaux du service Jeunesse et Accueil Extrascolaire ont préparé plus de 200 boîtes cadeaux, imprimé et plastifié les fiches pour offrir des moments de loisirs. Les boîtes ont été distribuées par le CPAS et la Cohésion sociale aux enfants néerlandophones et francophones.