Besoin d’#aide pour votre facture d’#énergie ? Le CPAS d’#Anderlecht vous informe

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Besoin d’#aide pour votre facture d’#énergie ? Le CPAS d’#Anderlecht vous informe

A l’heure actuelle, la hausse du prix de l’énergie affecte l’ensemble de la population et n’épargne pas les ménages à faible revenu. Face à cette crise, le CPAS d’Anderlecht renforce ses aides et accompagne les citoyens de la commune.

Depuis plusieurs mois, les foyers les plus vulnérables voient leur situation se dégrader. En raison de la crise actuelle, le montant estimé pour les dépenses en matière de factures d’énergie des usagers du CPAS d’Anderlecht a augmenté de plus de 200%.

 

A l’initiative de Mustapha Akouz, Président du CPAS d’Anderlecht et avec le soutien de Fabrice Cumps, Bourgmestre de la commune, de nombreuses initiatives sont mises en place pour aider la population face à la crise. En 2022, plus de 3.000.000€ sont destinés au renforcement des aides énergie. A l’heure actuelle, 4 agents supplémentaires sont prévus à la suite de la crise. « Nous mettons tout en œuvre pour soutenir les personnes affectées par la crise. Les équipes du CPAS sont renforcées et des actions de sensibilisation sont prévues dans différents quartiers de la commune » déclare le Bourgmestre d’Anderlecht.

 

Besoin d’aide?

Le CPAS dispose d’une équipe spécialisée pour soutenir les citoyens dans le besoin, qu’ils soient bénéficiaires ou non du CPAS. « Notre équipe Énergie peut intervenir dans la négociation d’un plan de paiement, octroyer une aide financière, vérifier les factures et la consommation de l’usager ou encore informer sur les droits existants en matière d’énergie (tarif social, primes, plaintes) », explique le Président du CPAS.

 

Jusqu’au 22 juin, en collaboration avec le Centre d’Appui Social Énergie de la Fédération des services sociaux, différents stands Énergie seront établis dans la commune d’Anderlecht afin d’informer et de sensibiliser les citoyens.

– 03.06 (9h30-12h30) : place de la Vaillance, près du métro Saint-Guidon

– 10.06 (9h30-12h30) : bd Sylvain Dupuis 433, entrée du Westland Shopping

– 15.06 (9h30-12h30) : place Bizet, près du métro Bizet

– 20.06 (9h30-12h30) : drève Olympique 15, entrée du Shopping Cora

– 22.06 (9h30-12h30) : Abattoirs, rue Ropsy Chaudron 24

Contact: energie@cpas-anderlecht.brussels – 02 529 96 19

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux