Bientôt une salle de sport dans la gare des Guillemins à Liège

Bientôt une salle de sport dans la gare des Guillemins à Liège

« Les bâtiments voyageurs des gares sont bien plus que des endroits où on attend un train. Ce sont avant tout des lieux de vie et d’échanges. Des concepts commerciaux, aux concepts temporaires et autres initiatives locales, sociétales ou environnementales, les gares offres de multiples possibilités. » Via le projet « La vie en gare », la SNCB va implanter de nouvelles activités dans certaines gares belges en collaboration avec les villes et communes? Il s’agit de favoriser l’utilisation de ces espaces disponibles pour y voir naître des initiatives avec un fort ancrage local.

A Liège-Guillmemins, outre la crèche communale déjà existante qui devrait être réattribuée à la Ville, la SNCB recherche un candidat-concessionnaire pour l’exploitation d’un concept « activité sportive » dans le local 365-462 de la gare de Liège-Guillemins, situé au niveau du parking Kiss & Ride. Un espace de 207,58 m², disposé sur deux niveaux, un rez-de-chaussée de 159,58 m² et une mezzanine de 48 m².

Cela pourrait profiter aux navetteurs mais aussi aux personnes pour qui la gare représente un lieu bien connecté aux transports en commun.

Les offres de projet doivent être rentrées pour la fin de cette année pour un démarrage le 1er avril 2022.