10 choses à faire pour se muscler après 40 ans

Comment gagner du muscle à plus de 40 ans?

Construire du muscle après 40 ans n’est pas simple et vous devez vous concentrer davantage sur diverses choses qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Lorsque vous avez plus de 40 ans, il devient difficile de développer vos muscles en raison du vieillissement et d’autres problèmes. D’autre part, plusieurs plans d’exercices sont disponibles pour vous permettre de gagner du muscle après 40 ans. Vous devez avoir suffisamment de patience et de motivation pour développer vos muscles. Le renforcement musculaire vous permet de mener une vie saine et de suivre les conseils des professionnels de la santé qui vous aideront à obtenir des résultats optimaux.

Voici quelques conseils à suivre en matière de renforcement musculaire à plus de 40 ans.

1. Choisissez un programme de formation et respectez-le

homme fort de plus de 40 ans d'entraînement

Pour développer vos muscles, vous avez besoin d’un programme d’entraînement efficace pour obtenir les effets souhaités. Consultez des experts en conditionnement physique pour choisir un programme d’exercice qui correspond à votre style de vie. Tenez-vous-en à votre plan d’entraînement qui vous aidera à rester en bonne santé. Étant donné que les muscles de votre corps réagissent lentement, assurez-vous de suivre certaines règles intelligentes lorsque vous effectuez des exercices. Demandez à votre entraîneur de vous suggérer le meilleur programme d’entraînement pour votre programme de renforcement musculaire.

2. Faites de l’exercice plus intelligemment

séance d'entraînement de la poitrine homme 40 ans

Lorsque vous effectuez des exercices, vous devriez envisager d’utiliser des poids légers pour les soulever lentement. En effet, soulever des objets lourds entraînera de fortes douleurs et courbatures. De plus, ils vont interférer avec votre programme d’entraînement et vous devez les éviter. Vous pouvez envisager de faire des exercices avec une combinaison de poids légers, moyens et lourds qui feront des merveilles majeures.

3. Ne poussez pas fort

entraînement des épaules

Lorsque vous effectuez des exercices, assurez-vous de ne pas pousser trop fort pour obtenir des résultats rapides. Parfois, vous pouvez penser que vous ne vous entraînez pas assez dur dans votre programme d’exercice. Obtenez des idées de votre instructeur pour sélectionner un programme qui répond à vos objectifs de mise en forme. Commencez par vous échauffer pendant 15 minutes avant de faire des exercices.

4. Changez vos entraînements

En tant que culturiste, vous ne devriez pas faire les mêmes exercices pendant de longues périodes. C’est parce qu’ils arrêteront de développer vos muscles. De plus, effectuer les mêmes exercices entraînera certains inconvénients. Une autre chose est qu’ils conduisent à une surutilisation des muscles causant des blessures et d’autres problèmes. Par conséquent, vous devriez envisager de modifier vos entraînements pour éviter l’ennui. En faisant cela, vous pouvez développer vos nouveaux muscles pour assurer une forme parfaite.

5. Augmentez votre volume d’exercice

C’est un fait connu que vous deviendrez paresseux en vieillissant. Cela entraînera des difficultés lors de la réalisation de vos exercices. Vous ne devriez pas perdre patience à ce stade et augmenter votre volume d’exercice. L’utilisation de différents entraînements vous aidera à développer vos muscles avec des taux de réussite élevés.

6. Réduisez vos entraînements cardio

hommes d'âge moyen de plus de 40 ans faisant du cardio

Puisque le renforcement musculaire implique un entraînement en résistance, vous devriez envisager de réduire vos entraînements cardio . Ceci, à son tour, ouvre des voies pour répondre aux besoins essentiels en matière de croissance musculaire qui vous aideront à maintenir votre santé en parfait état.

7. Ralentissez vos répétitions

Vous devez ralentir vos répétitions qui aideront à améliorer la croissance musculaire. Lorsque vos muscles sont sous tension, ils subissent des douleurs qui causent divers problèmes. Par conséquent, faites vos exercices lentement pour réduire les problèmes indésirables.

8. Étirez vos muscles

Les étirements sont une partie importante de votre programme de renforcement musculaire, car ils vous permettent d’augmenter votre niveau de forme physique. Vous devriez envisager de faire des exercices d’étirement après avoir terminé votre activité d’exercice. Lorsque vous avez plus de 40 ans, vos muscles peuvent perdre leur souplesse et les étirements vous permettent de vous sentir tendu. Il est sage que vous fassiez un étirement pendant 60 secondes pour améliorer la flexibilité dans une large mesure.

9. Prenez le temps de récupérer

temps de récupération d'entraînement
Détente après l’entraînement. Vue de dessus du jeune homme barbu en détournant les yeux alors qu’il était assis sur un tapis d’exercice au gymnase. Image haute résolution.

Votre corps mettra plus de temps à reprendre des forces. Par conséquent, vous devez savoir comment améliorer efficacement vos fonctions corporelles, ce qui vous aidera à gagner plus d’avantages. Assurez-vous de bien dormir pour développer vos muscles. Si vous vous blessez, vous devriez vous reposer suffisamment pour recommencer vos exercices. Vous devriez envisager de faire des exercices dans un environnement plus sûr pour éviter les douleurs, les blessures ou d’autres problèmes.

10. Choisissez vos exercices correctement

Votre programme de renforcement musculaire devrait couvrir des exercices efficaces. Dans le même temps, il n’est pas facile de les choisir car ils ont besoin des conseils des entraîneurs de fitness. Par exemple, votre structure osseuse ne vous soutiendra pas pour certains exercices tels que les squats profonds, les deadlifts au sol, le bench pressing, etc. De la même manière, votre corps ne vous soutient pas lorsque vous avez des bras courts et de longues jambes.

Utilisez un entraîneur de suspension lorsque vos poignets sont blessés en faisant des tractions à partir d’une barre droite. En faisant cela, vous pouvez vous déplacer librement sans aucune difficulté. De la même manière, pensez à essayer la presse au sol lorsque votre développé couché vous fait mal aux épaules. Certains exercices peuvent vous blesser au début et ne pas perdre votre cœur. Essayez plutôt de les remplacer par d’autres activités qui vous aideront à développer vos muscles.

Il est bon pour vous d’effectuer des exercices avec une combinaison de machines et de poids libres. Discutez avec votre entraîneur pour connaître les options disponibles pour votre programme de renforcement musculaire, ce qui vous permet de choisir le bon en conséquence.

11. Suivez un programme d’alimentation saine

régime équilibré

Le régime alimentaire est nécessaire pour votre programme de renforcement musculaire et assurez-vous que votre régime alimentaire augmente le métabolisme car il ralentit avec l’âge. Un bon programme de nutrition devrait soutenir votre développement musculaire. Vous devez consommer des glucides avant et après vos entraînements. Assurez-vous que vos aliments sont sains et évitez les aliments transformés dans votre alimentation.

En outre, votre régime alimentaire doit contenir une teneur en protéines pour réduire le taux de cholestérol dans votre corps. De nos jours, différents types de poudres de protéines sont disponibles sur les marchés et vous pouvez sélectionner le meilleur d’entre eux après avoir consulté un nutritionniste.

Choisissez un régime riche en légumes et en fruits qui favorisera les niveaux d’énergie. Dans le même temps, votre alimentation ne doit pas contenir d’aliments riches en graisses. Des conseils professionnels sont nécessaires lors du choix d’un programme d’alimentation saine qui favorisera un mode de vie sain. Votre programme diététique doit s’adapter à vos besoins lorsque vous souhaitez développer vos muscles.

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