4 meilleurs exercices pour renforcer vos genoux

Selon les experts, l’un des meilleurs moyens de renforcer la force de vos genoux est de prendre soin de votre tronc et de vos jambes. Il est important d’améliorer la fluidité de vos muscles et de les rendre beaucoup plus forts. Il existe de nombreux exercices intéressants pour augmenter l’efficacité et la force de vos genoux. Mais, certains de ces entraînements sont bien meilleurs que les autres. Une routine soigneusement encadrée améliorera la force et réaménagera définitivement même vos genoux endoloris. Alors, commençons avec cinq des exercices les plus puissants pour renforcer vos genoux.

Extension du genou

exercice d'extension du genou pour les genoux



Lorsqu’il s’agit de renforcer vos genoux, les «extensions» jouent un rôle important. Faire cet exercice n’est pas du tout difficile. En fait, vous n’avez pas non plus besoin d’équipement supplémentaire. Pour compléter l’extension du genou, vous devez vous asseoir sur un bureau ou une table avec vos jambes coulant librement. Essayez de placer un coussin sous votre genou. Ensuite, gardez votre pied fléchi et commencez à étendre votre genou. Le mouvement doit être lent, mais régulier. En outre, maintenez la posture étendue pendant trois à cinq secondes avant de vous abaisser.

Flexion du genou

exercice de flexion du genou enclin pour renforcer le genou



Un autre exercice de base pour renforcer vos genoux serait la flexion. Pour tirer le meilleur parti de cet entraînement, tenez-vous debout sur une petite marche ou une planche de 2 pouces. Gardez votre cuisse alignée avec le reste du haut de votre corps. Maintenant, pliez votre genou à 90 degrés et essayez de descendre lentement. Votre pied doit rester fléchi pendant toute la durée de l’entraînement. Si nécessaire, vous pouvez maintenir la cuisse appuyée contre une surface haute et stable (de préférence une table). Effectuez 10 répétitions dans chaque jambe et essayez de couvrir au moins deux à trois séries.

Soulève le talon et le mollet

le talon et le mollet soulèvent l'exercice du genou

Beaucoup de gens sous-estiment la puissance des soulèvements du talon et des mollets. En effet, ce sont des mouvements simples qui peuvent renforcer vos genoux à pas de géant. Le muscle du mollet a une relation étroite avec les muscles ischio-jambiers. En outre, les muscles du mollet sont connectés à l’arrière de nos genoux. C’est pourquoi le renforcement des muscles du mollet peut être bénéfique pour votre genou et vos ischio-jambiers. Augmenter les muscles du talon et des mollets peut améliorer la stabilité et le soutien de vos genoux. Une fois que vous maîtrisez la variation de base, vous pouvez prolonger l’entraînement et le concentrer sur la partie externe / interne des mollets.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un excellent entraînement qui peut profiter à la fois à vos chevilles et à vos genoux.

Squats muraux

exercice de squat mural

Enfin, vous avez les squats muraux. Le mouvement ressemble et se sent comme des squats traditionnels – mais, il y a une petite variation. Pour terminer cet entraînement, vous devez vous tenir debout avec la hanche, le dos et la tête contre un mur plat. Pliez lentement et glissez le long du mur. Adoptez une posture assise et maintenez-la pendant 5 à 10 secondes.

Lorsqu’il est bien fait, c’est l’un des exercices les plus fins et les plus efficaces pour renforcer vos genoux.

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