L’omelette idéale pour développer la musculation

Pour prendre rapidement du muscle, bon nombre de sportifs prennent des compléments alimentaires. Certains aliments permettent pourtant de satisfaire les besoins nutritionnels correspondant au type d’activité que vous pratiquez de manière naturelle. L’œuf compte parmi les plats recommandés pour développer sa musculation.

Les avantages des œufs pour la musculation
Une alimentation protéinée est recommandée pour développer ses muscles. Outre les viandes et les poissons que l’on retrouve habituellement dans les menus, l’œuf constitue une source remarquable de protéines. Un œuf contient en moyenne 8 g de protéine et 75 kcal.

Pour répondre aux besoins des sportifs débutant et expérimentés, on recommande habituellement d’en prendre deux pour compléter le petit déjeuner. Les œufs sont généralement mal digérés s’ils sont consommés crus ou trop cuits. On préconise souvent de les cuisiner en omelette pour mieux absorber les nutriments qu’il contient.

Si vous visez la construction musculaire, utilisez des œufs entiers. Servi nature, le plat apporte 175 kcal pour 11 g de protéines et moins de 1 g de glucide.

Les œufs dans une alimentation équilibrée
Contrairement aux diète amincissantes, la nourriture est votre alliée si vous souhaitez prendre du muscle. Il convient d’adapter vos plats au type d’activité que vous pratiquez et à l’intensité de votre programme d’entraînement. La base d’un régime alimentaire destiné à favoriser le développement des muscles est de privilégier les plats riches en protéines, mais avec un nombre modéré de calories.

Il est aussi conseillé de limiter les apports de graisse. Pour fournir à votre organisme l’énergie dont il a besoin, ajoutez des glucides avec un IG bas à vos menus.

Bien consommer vos œufs pour favoriser la prise de masse
Les œufs frits sont habituellement consommés natures. N’hésitez pas à ajouter quelques garnitures comme l’avocat pour optimiser l’apport en protéines du plat. Pour la réalisation de votre plat, préférez les œufs bios qui ont l’avantage d’être plus nutritifs.

Pour concocter un plat rapide et savoureux, il vous faut :

– 2œufs – 1/4 avocat – 1 cuillère à café de crème fraîche à 20% de MG – 30 g de gruyère râpé

Préparation :

– Réalisez une omelette classique et réservez. – Récupérez la chair de l’avocat et versez-la dans un bol avec la crème fraîche et 20g de fromage. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une crème homogène. – Etalez vos œufs frits et disposez le mélange au centre. Rabattez délicatement les bords vers le centre pour réaliser un roulé. – Disposez dans un moule en céramique et saupoudrez du reste du fromage. Avant de gratiner quelques-minutes au four. C’est prêt !

Il faut savoir que les œufs sont allergisants. Veillez à espacer leur consommation dans la semaine pour ne pas nuire à votre santé dans la durée.

A NE PAS RATER