Bon voyage et au revoir à l’équipe nationale de hockey – La Loterie Nationale fait don des primes des médaillés des Jeux

 

Ce matin à Zaventem, en compagnie du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), Sammy Mahdi, Secrétaire d’État chargé de la Loterie Nationale, a souhaité bon voyage et bonne chance à l’équipe nationale de hockey. L’équipe de hockey est candidate à une médaille aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. À ces Jeux, la Loterie Nationale paiera les primes des athlètes qui remporteront une médaille.

 

La Loterie Nationale est un partenaire important d’environ 32 fédérations sportives (fédérales) dans différentes disciplines et du COIB. La participation des athlètes belges aux Jeux Olympiques est une enseigne importante pour la Belgique. La Loterie Nationale veut donc être un partenaire important du Comité Olympique Belge et de ses athlètes. L’année où les Jeux Olympiques ont lieu, le soutien est également augmenté en raison du niveau d’activité plus élevé de l’organisation au cours d’une telle année.

 

Sammy Mahdi: « Je souhaite à tous les athlètes bonne chance à Tokyo. Ils ont dû attendre longtemps pour y aller. Même si ce ne sera pas la même expérience à cause du COVID, j’espère que notre équipe de hockey remportera le succès escompté et entendra les acclamations de la Belgique. La Loterie Nationale s’est d’ores et déjà préparée à donner les primes pour les athlètes. »

 

Jannie Haek, administrateur général de La Loterie Nationale: « Cela fait maintenant des années que la Loterie Nationale est partenaire du Comité Olympique Interfédéral Belge. Ce partenariat nous tient à cœur à la Loterie Nationale car il est essentiel de soutenir nos athlètes pour les aider à performer mais aussi par rapport à  leur valeur exemplative et inspirante qu’ils représentent pour l’ensemble des Belges. »

 

Aperçu des primes Tokyo 2020

 

Les athlètes individuels qui décrocheront une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo recevront une prime de 50.000 euros. 

Pour une médaille d’argent, la prime s’élèvera à 30.000 euros et pour une médaille de bronze à 20.000 euros.

Une quatrième place vaudra 10.000 euros et de la cinquième à la huitième place, les athlètes recevront 5.000 euros. 

 

Sports d’équipe

Pour les sports d’équipe, les primes par athlète sont de 12.500 euros pour une médaille d’or, 7.500 euros pour l’argent, 5.000 euros pour le bronze, 2.500 euros pour la quatrième place et 1.250 euros de la cinquième à la huitième place. 

Les entraîneurs peuvent également compter sur une prime en cas de top 8 , à hauteur de maximum 25% du montant octroyé à leurs athlètes. 

 

Il s’agit de montants bruts.