#Bpost lance un projet pilote pour l’envoi de #colis

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Bpost lance un projet pilote pour l’envoi de #colis

Bpost lance un projet pilote dans plusieurs régions du pays. Le principe ? Permettre aux particuliers de remettre leurs colis directement au facteur, a déclaré hier Mediahuis.

Dès le 14 février prochain, bpost est sur le terrain pour tester son projet pilote dans plusieurs communes des trois régions du pays. Celui-ci permettra aux particuliers de remettre les colis à envoyer directement au facteur, a annoncé hier Mediahuis. Le colis en question devra cependant être « estampillé et entièrement étiqueté », avait déclaré Veerle Van Mierlo, porte-parole de bpost. « Ce ne sera également possible que dans le cas où le facteur se rend déjà chez un client pour y déposer un paquet. Il ne s’agit pas de laisser le colis dans la boîte aux lettres. »

Le projet se tiendra jusqu’au 15 avril et il n’y a encore aucune certitude concernant une éventuelle extension. « Nous évaluerons ensuite si le système fonctionne et si la demande est là. » Pour bpost, l’initiative évitera aux clients de devoir se rendre au bureau de poste, ce qui sera également plus rentable pour la société puisqu’elle diminuera le nombre de colis envoyés depuis le dépôt. Source Gondola.