bpost lance un timbre-poste à tirage limité consacré au thème «Ensemble, plus forts»

bpost continue à renforcer la solidarité qui règne entre les Belges en soutenant ainsi le Fonds Roi Baudouin pour des Soins solidaires.

Un chaleureux message envoyé via une lettre ou une carte agrémentée d’un joli timbre-poste nous permet de rester proches en cette période de contacts limités. À la suite de la crise de la COVID-19 et sous le thème « Ensemble, plus forts », bpost émet dès aujourd’hui des timbres-poste à tirage limité. Pour renforcer encore la solidarité, bpost fera don d’une partie des bénéfices à la Fondation Roi Baudouin, et plus particulièrement à son Fonds pour des Soins solidaires. Ce Fonds soutient des projets en résidences de soins et en institutions générales et psychiatriques. 

La crise a clairement mis en avant le rôle sociétal important joué par bpost dans la société. Fidèle à sa stratégie “Connect 2026”, bpost relie les citoyens, chaque jour. Pas seulement en leur distribuant des volumes records de lettres et de colis, mais aussi en veillant, entre autres via l’envoi de cartes gratuites, à favoriser les liens entre tous les Belges. bpost fait un pas de plus dans cette direction avec ces timbres-poste thématiques. Ils mettent à l’honneur l’engagement quotidien d’innombrables métiers, la lutte “tous ensemble” contre le virus. « Ensemble, nous parviendrons à traverser cette crise et chaque geste compte », tel est le message véhiculé par ces timbres solidaires.

Pour chaque feuillet de ce timbre thématique Non Prior vendu, bpost versera 30 cents au Fonds pour des Soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin. Ce fonds soutient des initiatives mises sur pied par des hôpitaux et des instituts de soins résidentiels à travers tout le pays. Ces institutions jouent un rôle crucial dans la lutte contre le virus et ses conséquences, notamment mentales et sur le long terme.

Story image

Story image

Story image

Story image

Story image