bpost teste les colis réutilisables 100 fois

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À partir du 28 juin, bpost lance un projet pilote innovant et durable avec l’entreprise française Hipli. Les commandes des clients des enseignes Torfs, A.S.Adventure et Juttu seront livrées au moyen de colis réutilisables. Une fois que le contenu du colis est réceptionné, le colis vide peut être glissé dans une boîte aux lettres rouge bpost afin d’être nettoyé et remis dans le circuit de l’e-commerce. Ces colis peuvent être réutilisés près de 100 fois.

bpostgroup met tout en oeuvre pour devenir l’opérateur logistique d’e-commerce le plus durable dans les pays où l’entreprise est présente. Afin de démontrer une nouvelle fois que la logistique d’e-commerce et la durabilité sont parfaitement compatibles, bpost lance un nouveau projet-pilote. Celui-ci est mené avec l’entreprise française Hipli, qui a imaginé des colis réutilisables.

Les chaînes de magasins A.S.Adventure et Torfs prennent également part à l’aventure ! Dès ce 29 juin, et jusqu’au 29 septembre, les clients de l’enseigne Torfs recevront leurs commandes de façon responsable, grâce à ces colis réutilisables. Pour les clients d’A.S.Adventure et Juttu, le test commencera au mois d’août.

Envoyer des colis réutilisables, c’est  -83 % d’empreinte carbone comparé à un carton, l’analyse du cycle de vie menée par Hipli. Les colis sont imperméables et indéchirables. Leur robustesse leur permet d’être réutilisés jusqu’à 100 fois ! Au total, Torfs enverra quelque 4.000 colis réutilisables Hipli à ses clients, dans le cadre de ce projet-pilote qui durera trois mois. A.S.Adventure et Juttu, quant à elles, s’engagent pour 2.000 colis responsables .

Ces colis réutilisables, repliés au format d’enveloppe, peuvent être renvoyés gratuitement  au travers du réseau dense de Points d’enlèvement bpost (Boîte aux Lettres rouges, Bureaux de poste, Points Colis, Points Poste)…

Le nettoyage de ces colis réutilisables sera effectué également de manière socialement responsable et engagée. En effet, cette tâche sera réalisée par les travailleurs d’ETA123, un atelier protégé situé à Beauraing.

À propos d’Hipli

Hipli est un service lancé en France en juillet 2020 par Léa Got et Anne-Sophie Raoult. L’entreprise propose un service de colis conçus pour être réutilisés 100 fois avec une logistique optimisée pour qu’ils le soient réellement. Au-delà du colis, Hipli est tout un service circulaire, maîtrisé de bout en bout, et pensé pour minimiser l’impact du colis sur la planète. 250.000 colis sont actuellement en circulation en France. Hipli s’est rapidement imposé en tant que leader sur le marché français et a déjà séduit  plus de 350 marques (Cdiscount, Balzac Paris, la Camif…)

À propos de Torfs

Torfs est un détaillant de mode belge qui, outre des chaussures, vend également des vêtements, des sacs à main et des accessoires. La chaîne compte 80 magasins physiques et une boutique en ligne. En tant qu’entreprise familiale, Torfs estime que des attentions à 360° se traduisent par des profits à 360°. En prenant soin de toutes ses parties prenantes, telles que ses employés, ses clients, la société et la planète, l’entreprise a pour objectif de créer une valeur ajoutée, au-delà même de la valeur purement financière.

À propos d’A.S.Adventure

Depuis 1995, A.S.Adventure est devenu le spécialiste de l’outdoor et des loisirs en plein air avec plus de 50 magasins implantés dans trois pays. Notre objectif ? Inciter les clients à élargir leurs horizons en éveillant leur curiosité. Et cela commence déjà dans nos magasins, où un large assortiment, un service personnalisé et des conseils professionnels créent un univers d’expériences uniques. L’aventure, ce n’est ni une destination ni une activité, mais une façon positive d’aborder la vie, dans tous ses aspects. Des randonneurs de montagne aux campeurs amateurs, des globe-trotters aux explorateurs urbains : chez A.S.Adventure, les aventuriers en tout genre se sentent chez eux. Car adventure is everywhere.

À propos de Juttu

Juttu est un concept store qui regorge de mode, mais également de décoration d’intérieur, de soins, de nourriture, de livres et d’idées cadeaux pour lui et elle.Juttu, c’est toutefois plus qu’un magasin, c’est un mode de vie. Un mode de vie où nous misons gros sur les tendances, le bien-être, la positive attitude et la responsabilité. Cela donne naissance à un mix unique et décalé de marques locales et internationales qui cachent une histoire forte. C’est précisément l’amour pour ce type d’histoires qui connecte nos clients, collaborateurs et fournisseurs les uns aux autres. Juttu: Home of brands, house of friends.

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