Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Après presque deux ans de crise, l’économie repart et Brussels Airlines voit le nombre de réservations augmenter plus on se rapproche de l’été, ce qui montre que la demande de voyages revient. Afin de répondre à cette demande et de renforcer sa position de transporteur national belge, la compagnie aérienne va se développer en termes de flotte et de personnel.

Croissance et emplois pour le personnel navigant et aéroportuaire

Les avions et les destinations supplémentaires entraînent des créations de postes dans tous les départements opérationnels. Le transporteur national belge est à la recherche de 180 membres d’équipage de cabine, tant pour des contrats permanents que temporaires.

Comme cela avait été promis lors du programme de redressement de l’entreprise, Brussels Airlines a d’abord proposé les postes à d’anciens collègues qui n’ont pas vu leurs contrats temporaires renouvelés suite à la pandémie. Beaucoup de ces collègues ont montré un grand enthousiasme à l’idée de revenir et commenceront leur formation sous peu. Pour les postes restants, Brussels Airlines recrute également de nouveaux collègues, avec ou sans expérience.

Outre le personnel navigant, Brussels Airlines recrute également 40 agents d’enregistrement pour renforcer son équipe à Brussels Airport.

D’ouvrier à ingénieur aéronautique

Une flotte plus importante signifie également un surcroît de travail au département Maintenance et Ingénierie de Brussels Airlines. La compagnie aérienne est à la recherche de plus de 20 nouveaux collègues aux profils variés. Entre autres, des postes d’ingénieurs et de techniciens en aéronautique sont ouverts, mais aussi des ouvriers sans aucune expérience dans l’aviation sont recherchés. Pour eux, c’est une occasion unique de donner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle et d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’aviation.

Opportunités de carrière dans les bureaux de Brussels Airlines

Outre les fonctions opérationnelles, Brussels Airlines a également 66 postes à pourvoir sur le plan administratif dans son siège social à Bruxelles et met en place une équipe dans ses stations de Conakry et Ouagadougou qui seront bientôt ouvertes. La compagnie va innover de manière significative dans les prochaines années, par exemple en ce qui concerne la numérisation et la durabilité, elle recherche donc des profils équipés pour relever les défis de l’avenir (par exemple, performance commerciale, analyse commerciale, développement de l’entreprise, produit numérique, analyse numérique, etc).

Nouvelle façon de travailler

La crise du Covid a considérablement changé la façon dont les gens travaillent et vivent. Brussels Airlines en a profité pour se réinventer en matière de travail au bureau. Les bureaux de la compagnie sont désormais équipés pour permettre des réunions totalement hybrides, le travail mobile étant devenu la norme.

Toute personne souhaitant postuler pour rejoindre le monde de l’aviation peut trouver plus d’informations sur les opportunités de carrière chez Brussels Airlines