Brussels Airport, Brussels Airlines et TUI prêts pour lancer une riche saison estivale dans des conditions sûres

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Après plusieurs mois difficiles marqués par de nombreuses restrictions voire interdictions de voyage, Brussels Airport et ses partenaires ‘maison’ Brussels Airlines et TUI sont prêts pour la saison estivale, et ce, en accordant une attention toute particulière à la sécurité. Ainsi, les mesures sanitaires à l’aéroport et dans les avions sont continuellement renforcées et adaptées. De plus, aujourd’hui, 95% des voyageurs en partance de Brussels Airport ont un test PCR négatif. Côté offre, Brussels Airlines proposera 78 destinations, tandis que TUI emmènera ses passagers vers 75 destinations. 

 

Voyager autrement, mais voyager mieux et en sécurité. Brussels Airport a toujours placé la sécurité et le confort de ses passagers en priorité. Face à la crise actuelle, l’aéroport a encore renforcé sa volonté d’être un des meilleurs aéroports européens avec des standards de qualité très élevés. Ensemble avec Brussels Airlines et TUI, ainsi que tous ses partenaires, Brussels Airport a travaillé sans relâche pour accueillir dans les semaines et mois à venir un nombre croissant de passagers, avides de voyage, et leur proposer une large offre de destinations.  

 

Les nombreuses mesures sanitaires en vigueur depuis plus d’un an au sein de l’aéroport, comme le nettoyage, la ventilation et la distanciation sociale, ont encore été renforcées. Une attention toute particulière a été donnée à la gestion des flux, en particulier lors des journées plus chargées avec la création de zones tampon devant l’entrée du hall des départs. Concrètement, des tentes vont être installées dans les prochains jours sur l’esplanade et pourront accueillir les passagers en cas de forte affluence au niveau du check-in. Ceci pour éviter la formation de files et pour respecter au maximum la distanciation sociale.  

 

Plus que jamais, et en attendant la généralisation de la vaccination, le testing reste l’élément-clé pour voyager en sécurité. Ainsi, 95% des passagers qui s’envolent de Brussels Airport ont un test PCR négatif de moins de 72 heures, tel qu’exigé par les pays de destination. Ce qui fait de Brussels Airport un des lieux les plus sûrs. Ces tests peuvent être effectués à Brussels Airport même, dans un des deux centres mis à la disposition des passagers.