#Bruxelles :Des nouvelles de Bruxelles

Des nouvelles de Bruxelles

 – Olivier Slosse va devenir le nouveau chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Nord qui regroupe les communes de Schaerbeek, Saint-Josse et Evere. Olivier Slosse est déjà bien connu dans la profession puisqu’il exerçait, depuis 2017, la fonction de directeur gestion de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles. Il entrera en fonction début 2022.

– Fermé depuis 25 ans, le Kattenberg est la partie la plus ancienne du parc de Laeken. Il est dorénavant rouvert au public. Avec ses 4 hectares aux pentes abruptes, il avait été fermé pour cause d’érosion du sol mais aussi d’une « colonisation » par des lapins. Sa remise en état et son ouverture au public ravissent les enfants mais également les « anciens » qui furent, pendant leur jeunesse, habitués à jouer dans cet espace qui faisait un peu référence au Far West…

– L’église paroissiale de la place Saint-Josse (photo) sera restaurée. C’est ce qui ressort de l’accord signé entre la commune et sa fabrique d’église. Les travaux coûteront 10 millions d’euros dont 80% à charge de la Région de Bruxelles-Capitale.

– La zone de police de Bruxelles-Midi couvrant Saint-Gilles, Forest et Anderlecht, va embaucher une trentaine de policiers. Ceux-ci seront affectés à des missions de proximité avec la population. Dans le même ordre d’idées, cette zone de police ouvrira en 2023 ou 2024 un nouveau commissariat aux abords de la gare du Midi, proche des trois communes concernées.

Bernard Rosenbaum