Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Bruxelles Ville 30 – une vitesse réduite et moins d’accidents pour ces premiers mois de 2021



Ce 1er janvier 2021, rouler à 30 km/h devenait la règle générale dans les rues de la capitale. Quelques mois après ce changement majeur, Bruxelles Mobilité tire un premier bilan positif en termes de respect de la mesure et de réduction des accidents.

Ce bilan des premiers mois de 2021 confirme les premières tendances communiquées début de l’année notamment une réduction globale importante de la vitesse moyenne à Bruxelles. Le nombre d’accidents et de victimes a également fortement diminué.

Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité et de la Sécurité routière : “Les Bruxellois s’acclimatent à Ville 30 et cela porte ses fruits : la vitesse moyenne a baissé sur toutes nos routes. Cela se traduit par une première baisse du nombre d’accidents (graves). Il est encore trop tôt pour des conclusions définitives et nous savons de l’expérience des villes étrangères qui nous précèdent que l’évolution se poursuivra encore au fil du temps, mais cela montre déjà que Ville 30 est une étape importante vers une ville sûre et conviviale avec moins de morts et de blessés sur la route.”