BXL TOUR, LE DIMANCHE 29 AOÛT

Vu le contexte sanitaire des derniers mois, la Ville de Bruxelles a décidé de ne prendre aucun risque et d’annoncer le report au dimanche 29 août du BXL TOUR. La cinquième édition de la course cycliste de 40 km dans la capitale pourra ainsi se dérouler dans les meilleures conditions, avant une rentrée sur des chapeaux de roue. Les inscriptions ouvriront ce dimanche 20 juin à 9h. 

Il y a cinq ans, la Ville de Bruxelles se lançait dans l’aventure du BXL TOUR. À l’époque, cette décision venait appuyer sa candidature pour l’accueil du Grand Départ 2019 du Tour de France, événement organisé avec l’énorme succès que l’on connaît.

Cette année, pour finir la riche saison estivale proposée par la Ville de Bruxelles, ce rendez-vous sera organisé LE DIMANCHE 29 AOUT, juste avant la rentrée.
Il mettra l’accent sur la diversité des participants et sur la promotion de la mobilité active dont il vient nourrir le programme global démarré il y a plusieurs années.

« Ces derniers mois, beaucoup de Bruxellois.e.s ont (re)pris conscience de la facilité du vélo comme moyen de transports et ont (re)découvert le plaisir de son utilisation. En ce sens, le BXL TOUR nous donne une nouvelle occasion d’encourager la mobilité active pour se réapproprier la Ville. La course cycliste bruxelloise vient également souligner l’importance de rendre le sport et, particulièrement, les événements autour du vélo, accessibles au plus grand nombre. », souligne Benoit Hellings, Premier Échevin, Échevin du Climat et des Sports.

Avec un parcours identique à celui de l’année dernière, la course traversera plusieurs communes de Bruxelles permettant aux participant.e.s de (re)découvrir notre magnifique capitale à vélo.

Deux catégories prendront le départ depuis la place des Palais : les « Masters » dès 9h et les « Cyclos » dès 9h15, repartis en divers pelotons. L’arrivée des derniers cyclistes au pied de l’Atomium est prévue aux alentours de 12h00.

« Le BXL TOUR est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda de plusieurs milliers de cyclistes et cette édition ne dérogera pas à la règle ! Nous veillerons bien entendu à ce qu’il reste un événement convivial et accessible à tou.te.s, dans le respect des mesures sanitaires. », ajoute Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce dimanche 20 juin à 9h via www.bxltour.be

L’événement sera organisé dans le respect des règles sanitaires.

Toutes les informations sont disponibles sur www.bxltour.be