Camille, soleil levant. Nouveau roman de Françoise Bourdon



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Aux côtés de peintres impressionnistes et de personnalités d’une époque en pleine ébullition, les portraits de Camille et Flora, mère et fille, qui se battent pour écrire le tracé de leur destin. Avec ce nouveau roman, Françoise Bourdon signe un hymne à la vie, l’art et la liberté.

De Camille l’orpheline, lingère et modèle à Montmartre, à sa fille Flora qui deviendra infirmière, des ateliers des impressionnistes à la douceur florale de Giverny, les destins de deux femmes qui se battent, en dépit de leur condition et d’une époque corsetée, pour s’affranchir.

De 1867 à 1919, leurs vies ardentes et romanesques seront jalonnées de rencontres avec des personnalités emblématiques, à la croisée de deux siècles : la pionnière Louise Michel, la journaliste Séverine, les peintres Monet et Bazille qui, ouvrant la porte de leurs ateliers, révèlent leurs secrets d’artistes et leur quotidien ainsi que celui, souvent fustigé, de leurs modèles.

Camille et Flora traverseront les espoirs et les tragédies de ces années turbulentes, jusqu’à la Première Guerre…

Entre roman et Histoire, le portrait d’héroïnes incandescentes et modernes.

L’auteur

Les romans signés Françoise Bourdon, qui sont autant de beaux portraits de femmes comptent parmi les plus grands succès de la collection Terres de France. On y trouve notamment La Forge au Loup, Le Vent de l’aube, À travers la nuit et le vent, la saga en trois tomes de La Maison du Cap, Les Héritières de la Salamandre et La Combe aux Oliviers.

Collection : Terres de France aux Presses de la cité

EAN : 9782258195615

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 480

Format : 140 x 225 mm

Prix : 23 €