Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Humour, poésie et tendresse au club des Quatre-Fers.

Camomille a une passion : les chevaux. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Quand elle était petite et qu’elle passait devant le club équestre des Quatre-Fers, elle se pinçait le nez. Et puis, elle a fait la connaissance d’un superbe cheval, Océan. Depuis, ils sont devenus inséparables. Ensemble, ils galopent cheveux et crinière au vent.

Scénariste : Lili Mésange

Frédéric Brémaud, dit Brrémaud, est né en 1973 à Séoul et vit désormais entre l’Italie et l’île de Noirmoutier. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d’Angoulême.

Auteur prolifique, il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde : Robin Hood, Alienor, Sexy Gun, Daffodil et Leonid chez Soleil et Kochka et Banana Fight chez Paquet.

Il se passionne pour le monde animal et la nature, et signe avec Federico Bertolucci Love et Les Petites Histoires, deux séries documentaires entre texte et bande-dessinée. Il prépare actuellement un documentaire sur les tigres.

Chez Bamboo, il signe les scénarios des Tennismen, Les Maîtres-Nageurs, Les Informaticiens et plus récemment Camomille et les chevaux.

Dessinateur : Stefano TURCONI

Stefano Turconi est né en 1974 et vit en Italie. Après un lycée d’art, il a étudié la sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Brera (Milan), l’illustration et la BD à l’école des Arts Appliqués du Château Sforzesco et enfin le dessin à l’Académie Disney à Milan. A partir de 1997, il travaille pour les magazines Disney (Topolino, PK, WITCH, etc.). Il signe ses premières séries en France avec le scénariste Giovanni Gualdoni : Akameshi (Soleil), Wondercity (Soleil) et Fantaghenna (Paquet).

Désormais, il continue à dessiner pour Disney et publie des romans graphiques : Violette autour du monde (Dargaud), Le Port Des Marins Perdus (Glénat) et Amour Minuscule (Glénat) En BD, on lui doit notamment Tosca des Bois (Dargaud), Orlando (Dargaud) et Léonid (Soleil). Chez Bamboo, il signe la série Camomille et les chevaux avec Frédéric Brémaud.

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

ISBN 978 2 8189 9203 6

Prix : 10,95€