Cap sur la #musique folklorique européenne avec Hartwin Dhoore trio et Alaw au Molière à #Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Cap sur la #musique folklorique européenne avec Hartwin Dhoore trio  et Alaw au Molière à #Bruxelles

Accordéoniste et compositeur, Hartwin Dhoore est un artiste au style singulier, marqué au fer rouge par son audace et l’influence des traditions européennes. C’est d’ailleurs vers l’Estonie que l’artiste pose ses bagages. Séjour qui portera ses fruits et donnera le jour à bon nombre de ses dernières œuvres. Ses créations sont d’ailleurs rassemblées dans le livre Out of the box, un ouvrage qui retrace près d’une centaine de ses propres mélodies et met en lumière sa versatilité et sa créativité.

Aidée par deux talents estoniens (Sofia-Liis Kose au violon et Carlos Liiv à la guitare), Hartwin dresse dans son nouvel album Valge Valgus un tableau coloré et mélancolique, reflet du monde qui l’entoure et image d’une Estonie vue par un accordéoniste belge. Il présentera l’album avec son frère de sang Jeroen Geerinck à la guitare et Naomi Vercauteren au violon.

Alaw – qui signifie en gallois signifie mélodie – est composé de trois musiciens de renom, unis par la même passion pour la musique traditionnelle du Pays de Galles, l’une des branches les moins connues du folklore celtique. La voix et jeu d’harmonium de Nia Lynn complètent à merveille le violon d’Oli Wilson-Dickson et la guitare de Dylan Fowler. Qu’il s’agisse de dénicher une pépite musicale ou de se réapproprier une mélodie populaire, ces artistes manient la musique avec virtuosité et une élégance folle. Avec le talent comme boussole et le cœur que ces artistes mettent à l’ouvrage, tous les éléments sont réunis pour offrir une expérience musicale inoubliable. Habitués des mélodies puissantes et des gigues entraînantes, Alaw est sans conteste un allié de taille et indispensable contre l’ennui ! »

Concert Hartwin Dhoore trio  / Alaw » au Théâtre Molière – Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Ixelles, le vendredi 22 avril à 20h00.

Infos et tickets : https://muziekpublique.be/concerts/20220422-hartwin-dhoore-trio-belgium-%e2%80%a8alaw-wales/?utm_source=Inscription+du+site+-+FR&utm_campaign=ae88c17f44-EMAIL_CAMPAIGN_2018_03_02_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_933ed3a6c8-ae88c17f44-195056001