cptaine vaudoo delcourt 15 02

Capitaine Vaudou Tome 2. Le trésor de Christophe Colomb

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La bande dessinée inédite du jeu de rôle culte !

Sur l’île des fantômes, le Baron Mort Lente se livre à d’étranges expériences sur le frère de Cormac qu’il s’apprête à transformer en zombie. Il a compris l’importance du lien unissant le jeune rebelle irlandais à Erzuli, divinité de la beauté et de l’amour. Mort Lente part pour la Jamaïque afin d’y rencontrer les esclaves révoltés qui y ont créé une communauté au service des dieux du vaudou.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen.

Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Darko Perovic

DARKO PEROVIC est né en 1965. Il réside en Serbie. Darko Perović est diplômé de l’École d’Industrie Graphique de Belgrade. Dès sa sortie en 1983, il publie dans la majorité de magazines BD. En 1986, “Brek” est son premier album long. Après une longue collaboration avec Abuli, il réalise de nombreux récits pour l’éditeur italien Bonelli dans la série “Magico Vento”. “Histoires Abominables” est son troisième ouvrage chez Inukshuk Éditions.

Aux éditions Soleil, il a collaboré à diverses séries : Dr Watson,  Alamo  ou encore Les Carnets secrets du Vatican.

Coloriste : Nuria Sayago

Série Capitaine Vaudou aux éditions Delcourt

EAN : 9782413030300

Dimensions : 24.4  x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires