Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Centre culturel coréen, visite en ligne de la Corée avec



«La K-pop est maintenant devenue un genre de musique grand public à part entière», a déclaré Kim Jae-hwan, directeur du Centre culturel coréen de Bruxelles. «Nous allons jeter les bases de la vague coréenne dans la région en développant des contenus culturels de type communication qui répondent aux besoins des fans de K-pop en Belgique. »

<Black Swan> est un nouveau groupe de filles qui a fait ses débuts en octobre 2020 et se compose d’un total de 4 membres, dont deux membres coréens Young Heun et Judy, une membre belge Fatou et une membre brésilienne Lea. Jusqu’à présent, il y avait de nombreux groupes de K-pop avec des membres de pays asiatiques, mais <Black Swan> est le premier groupe de filles comprenant des membres d’Europe et d’Amérique du Sud. <Black Swan> a dépassé les 350 000 abonnés YouTube et SNS officiels environ un mois après ses débuts en raison de l’intérêt suscité par les fans du monde entier.

Le thème du Vlog de ce voyage est «Lost in Translation», et cette idée a été capturée par le fait que <Black Swan> est composé de membres de divers pays tels que la Corée, le Brésil et la Belgique. Le PDG de DR Music, Yoon Young-jin, a déclaré: «J’espère que les membres pourront ressentir et comprendre les parties de l’autre qui ne sont pas expliquées par des mots tout au long du voyage. Les fans communiquent également via cette tournée en ligne en Corée et ont hâte de se rapprocher des membres de <Black Swan>. »

Chaque épisode de ‘Online Korea Tour with <Black Swan>’ est fourni avec des sous-titres en anglais ainsi que dans les langues locales (français, néerlandais), de sorte que non seulement la Belgique, mais tout le monde dans le monde puisse voyager dans les belles villes de Corée grâce à cette Tournée en ligne en Corée avec Black Swan. La membre belge Fatou accueillera également les fans belges dans la langue locale (français) au milieu de l’épisode.

※ Membre belge Fatou: Fatou est une Belge sénégalaise et une ressortissante belge qui a grandi en Belgique. Elle est la rappeuse principale de <Black Swan> et est le premier membre noir de la scène K-pop coréenne. Jusqu’à présent, il y avait des membres du groupe K-Pop avec des membres mixtes asiatiques ou caucasiens, mais il est inhabituel qu’une personne noire pure devienne membre de la K-Pop