Centres de test COVID-19 à Brussels Airport

Si vous avez séjourné plus de 48h dans une zone rouge, vous devez obligatoirement vous mettre en quarantaine pendant 7 jours et 10 jours si vous revenez du Royaume Uni, L’Amérique du Sud ou L’Afrique du Sud. Vous êtes aussi obligé d’effectuer d’un test PCR Covid-19 aux jours 1 et 7. Grâce aux plusieurs centres de test COVID-19 (exploités par Ecolog) à Brussels Airport, vous pouvez passer le premier test, dès votre arrivée.

Du 27 janvier au 1er mars, vous ne pouvez-vous rendre à l’étranger que pour une raison essentielle. Pour cela, vous devrez compléter une déclaration sur l’honneur. Avez-vous besoin d’un PCR test négatif avant de partir? Vous pouvez utiliser le COVID-19 Test Centre situé sur l’esplanade des Départs. Afin d’éviter les files d’attentes, inscrivez-vous.

Règles ajustées pour les voyageurs d’affaires
Pour les déplacements professionnels autorisés, les règles sont quelque peu différentes. En tant que passager voyageant pour raisons professionnelles, vous devrez remplir un Formulaire Business Travel Abroad. En plus, toute personne qui revient en Belgique doit être en mesure de présenter un Formulaire de Localisation du Passager dûment rempli.

Si vous voyagez pour affaires, vous devez indiquer sur ce formulaire que vous « voyagez à des fins professionnelles ». A la suite de quoi, il vous sera demandé de renseigner le numéro de certificat BTA. N’oubliez pas de remplir ce formulaire 48 heures avant votre retour. Si vous revenez d’une zone rouge, vous aurez besoin du code d’activation de ce formulaire pour passer un test COVID-19.