Certains grands-parents peuvent désormais, à nouveau, garder leurs petits-enfants

Certains grands-parents peuvent désormais, à nouveau, garder leurs petits-enfants, à des conditions strictes, a annoncé ce dimanche Wouter Beke, ministre flamand en charge notamment de la Santé publique, relayant une information partagée sur le site info-coronavirus.be.

Ainsi, il est indiqué que certains grands-parents pourront désormais garder leurs petits-enfants, à la triple condition de ne pas faire partie d’un groupe à risque (65 ans et +, problèmes de santé, etc) et de faire partie de la bulle sociale (les quatre personnes choisies). La virologue Erika Vlieghe, experte engagée dans la stratégie de sortie du confinement, a également ajouté que les grands-parents en question ne peuvent pas être membre du personnel soignant.

De même, Yves Stevens, porte-parole du centre de crise, a ajouté que les petits-enfants ne sont pas censés passer la nuit chez leurs grands-parents.

L’information a été relayée, ce dimanche, par le ministre flamand Wouter Beke, qui a commenté, dans un tweet qu’il s’agissait “d’une bonne nouvelle pour les familles et qu’il s’agira d’une soutien supplémentaire pour beaucoup d’entre-elles“.

RECOMMANDÉ POUR VOUS