Ces plats qui nous transportent au bout du monde

Qui n’a pas frémi au souvenir d’un tajine dégusté autour d’un feu de camp dans le désert marocain ? Est-ce que le parfum des souvlakis parfumés à l’origan ne vous transporte pas en Grèce ? Un bon curry ne vous emmène-t-il pas directement au Taj Mahal ? Ce sont ces expériences que vous propose de revivre Jean-François Mallet… sans quitter la France !
Auteur des incontournables livres de cuisine Simplissime , Jean-François Mallet n’est pas uniquement un talentueux cuisinier. Il est d’abord et avant tout reporter et grand voyageur : il parcourt la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.
Dans ce livre d’un nouveau genre, il vous propose de voyager… en mangeant ! Il partage – en photos – ses plus beaux souvenirs « gustatifs », et vous propose à votre tour de vivre cette expérience, en France !
Avec Hachette Tourisme, il a ainsi sélectionné les meilleures adresses de l’Hexagone pour découvrir les cuisines du monde et vivre durant quelques heures un dépaysement total. En bonus, ses bons plans, ses astuces pour choisir les bons produits, donner un petit air exotique à vos recettes ou apprendre à cuisiner autrement.
VOS COMMENTAIRES