Cet été, bouclez votre bucket list en Afrique!

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Escalader le Kilimandjaro, partir en safari, séjourner dans un luxueux lodge, admirer les chutes Victoria ou s’allonger sur la plus belle plage du monde. Vous pouvez faire tout cela en Afrique ! Saviez-vous d’ailleurs que l’été était la meilleure période pour pratiquer toutes ces activités ? Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, constate que les réservations sont en forte hausse. En partie parce que ces pays africains ont supprimé les conditions d’entrée liées au coronavirus. Vous pouvez encore, en ce moment, obtenir des offres intéressantes, mais faites vite ! Voici une liste de 8 « expériences africaines à faire au moins une fois dans sa vie » et qu’il ne faudra pas manquer cet été. 
1. Deadvlei et Sossusvlei – Namibie
Elles peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres de haut : les dunes rouges de Sossusvlei. Malgré leur immensité, elles sont en perpétuel mouvement. Avec parfois des résultats désastreux, comme à Deadvlei, où le sable a totalement coupé de l’eau une oasis fertile. Cela crée un panorama impressionnant sur les plaines d’argile blanches et désertiques, parsemées de squelettes d’acacias.
La meilleure période pour voyager s’étend de juillet à octobre avec des températures d’environ 21°C et peu de risques de pluie. C’est aussi la période où vous aurez le plus de chances de pouvoir observer des animaux sauvages.
2. Kilimandjaro – Tanzanie
Culminant à un peu moins de 6 000 mètres, le Kilimandjaro domine l’horizon africain. Atteindre son sommet s’apparente à un laborieux parcours. En fonction de l’itinéraire choisi, comptez un périple de cinq à quatorze jours. Mais en posant le pied sur son sommet enneigé, vous aurez une vue époustouflante sur les plaines de Tanzanie.
La meilleure période pour voyager s’étend de la mi-juin à octobre.
3. Safari lodge de luxe – Kenya
On les croirait sortis d’un film futuriste : les luxueux lodges de Mahali Mzuri du groupe Virgin appartenant à Richard Branson. Dans ces tentes gigantesques, vous séjournerez dans un cadre tout à fait unique, en plein cœur de la réserve naturelle du Masai Mara. En plus d’un excellent service, vous profiterez également d’une vue imprenable. Depuis votre chambre, vous pourrez apercevoir des girafes, des gnous, des zèbres, des singes et même des lions.
La meilleure période pour voyager se situe de juillet à septembre pendant la saison sèche qui coïncide avec la grande migration des gnous et des zèbres. 
4. Chutes Victoria – Zambie et Zimbabwe
Longues de plus d’un kilomètre et demi, les chutes atteignent 128 mètres de haut et 500 millions de litres d’eau dévalent les falaises chaque minute. Les chutes Victoria sont l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants au monde. Le bruit de l’eau évoque le fracas du tonnerre. Tout en créant une mystérieuse brume, visible jusqu’à 50 kilomètres de distance. Autour des chutes s’étend le magnifique parc naturel du Zambèze, où règnent léopards, éléphants, antilopes et buffles.
La meilleure période pour voyager s’étend de juin à août, car c’est la saison hivernale sèche.
5. Freddie Mercury & The Rock – Zanzibar (Tanzanie)
Saviez-vous que le légendaire Freddie Mercury était né et avait grandi à Zanzibar ? Partez à la découverte de ses racines dans le musée du même nom et vous apprendrez comment il a marqué l’histoire de la musique avec son groupe emblématique Queen. Vous explorez la côte est de Zanzibar ? Ne manquez pas de réserver une table au restaurant exclusif The Rock. Cet établissement surplombant la mer vous propose ce que la côte africaine a de meilleur à offrir.
La meilleure période de voyage s’étend de juillet à septembre en raison de la saison sèche.
6. Anse Source d’Argent – Seychelles
Vous êtes à la recherche de la plus belle plage du monde ? Direction La Digue, l’une des îles paradisiaques des Seychelles. L’eau turquoise et la plage dorée vous attendent. Même si ce sont surtout les rochers de granit entre lesquels poussent des palmiers verts qui donnent à la plage son aspect magique. À marée haute, elle se transforme en un lieu de prédilection pour les adeptes du masque et du tuba, pour observer, sous l’eau, de magnifiques coraux colorés.
La meilleure période pour voyager se situe de juin à août, lorsque la température reste agréable, entre 25 à 30°C, et qu’il ne fait donc pas trop chaud.
7. Avenue des Baobabs – Madagascar
Qui dit Madagascar, pense immédiatement aux baobabs hauts de plusieurs mètres qui se dressent fièrement les uns à côté des autres. Au lever et au coucher du soleil, ces très vieux arbres projettent leur ombre spectaculaire sur le sol et attirent de nombreux visiteurs. La route de sable qui mène d’un géant à l’autre est l’une des avenues les plus célèbres du monde. Vous pourrez vous y rendre facilement en voiture depuis la ville de Morondava ou la réserve naturelle du Tsingy De Bemaraha.
La meilleure période pour voyager s’étend de juillet à septembre.
8. Super plan : vols abordables en classe business
Vous voulez voyager vers l’Afrique avec style et tout le confort nécessaire ? Il est possible de réaliser de belles économies avec Ethiopian Airlines. Par le biais d’une vente aux enchères en ligne, vous pouvez facilement surclasser votre siège de classe économique en siège-lit de classe affaires. C’est vous qui choisissez le montant supplémentaire que vous êtes prêt à payer. Un vol de rêve attend le plus offrant.
Prix intéressants avec Ethiopian Airlines
Aller-retour Bruxelles – Windhoek (Namibie) : à partir de 450 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Dar es Salam (Tanzanie) : à partir de 450 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Nairobi (Kenya) : à partir de 505 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Chutes Victoria (Zimbabwe) : à partir de 505 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Zanzibar : à partir de 505 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Kilimandjaro : à partir de 588 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Île de Mahé (Seychelles) : à partir de 588 euros par personne
Aller-retour Bruxelles – Nosy Be (Madagascar) : à partir de 588 euros par personne

Y compris les bagages 2 x 23 kg et 7 kg de bagage à main
Ethiopian Airlines opère plusieurs vols par semaine vers toutes ces destinations.

Et pourquoi ne pas combiner des vacances à la plage à Zanzibar avec un safari en Tanzanie ou un trek sur le Kilimandjaro ? Conseil : l’idéal est de terminer votre voyage par le séjour à la plage, histoire de rentrer au pays totalement reposé !

Plus d’infos : www.ethiopianairlines.com