ceux qui n existaient pas grand angle 01 03

Ceux qui n’existaient plus. Volume 1 – Projet Anastasis

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Marqués par leurs propres traumatismes, ils sont le fruit d’une expérience révolutionnaire

Acheter “Ceux qui n’existaient plus. Volume 1” sur amazon.be

Hantée par le souvenir de ses enfants assassinés, Natacha accepte d’être le cobaye d’une expérience neurobiologique menée par le gouvernement russe, le projet Anastasis.Elle devient vite le centre d’intérêt des scientifiques qui s’étonnent des réactions de la jeune femme et doutent de l’efficacité dut raitement qu’ils lui infligent. Ils redoutent le choc mortel que pourrait subir la jeune femme si elle apprenait, à l’instar des autres participants… qu’elle n’existe pas.

Scénariste : Philippe PELAEZ

Tout d’abord professeur d’anglais sur l’Île de la Réunion, c’est par un curieux hasard que Philippe Pelaez se retrouve propulsé scénariste de bandes dessinées. Il signe tout d’abord ses premiers ouvrages pour la maison d’édition réunionnaise Des Bulles dans l’océan : Gaultier de Châlus et Fièvre. Après un détour par le financement participatif, grâce auquel il réussira à publier deux séries Oliver & Peter et Parallèle, il rejoint finalement le circuit éditorial traditionnel en signant le scénario d’Un peu de tarte aux épinards avec Javier Casado au dessin publié aux éditions Casterman. 2019 est une année charnière pour lui puisque ses scénarios s’arrachent chez les éditeurs. Chez Grand Angle il marquera sa première collaboration avec le dessinateur madrilène Laurenzo Pinel sur le one-shot Puisqu’il faut des hommes. Depuis la collaboration avec Grand Angle est régulière : Dans mon village ont mangé des chats, Pinard de Guerre… et récemment l’adaptation de La chambre des merveilles.

Dessinateur : Olivier MANGIN

Né à Strasbourg, Olivier Mangin a suivi des études d’arts appliqués. Installé à Wambrechies près de Lille, il démarre dans la BD avec des albums de la collection « Histoires des villes » (Le Téméraire). Il se voit ensuite confier le dessin du très bon thriller politico-médiatique Intox écrit par Gilles Chaillet et Chantal Defachelle (Glénat) puis enchaîne en participant à la série L’Ultime Chimère avec Laurent-Frédéric Bollée avant de dessiner La Guerre des Amants, toujours chez le même éditeur, et déjà avec Jack Manini.

Coloriste : Yoann GUILLÉ

Editions Grand Angle

Nombre de pages 72 pages

 Dimensions 242 x 320 mm

 ISBN 978 2 8189 8734 6

Prix : 15,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires