CHAIR, une performance de Sixtine JACQUART 

Sixtine Jacquart présente le 30 septembre prochain le premier volet de son triptyque « Chair » à la Bissectine de Wolubilis. Son travail se développe autour d’installations, de performances et d’objets en porcelaine. La création est montée sous forme de tableaux vivants imaginaires et silencieux qui évoquent l’histoire de deux altérités en équilibre: l’homme et le cheval, à différentes périodes et avec différentes fonctions. Sixtine Jacquart prolonge son questionnement de l’outil : à quel point il transforme les gestes de la personne qui le porte ; à quel point il permet, ou contraint, une chorégraphie dans l’environnement. Un travail sensible, précis, hypnotique à découvrir dans notre laboratoire d’expérimentation, la Bissectine.
Les deux parties suivantes de « Chair » seront ensuite présentées sous la forme d’une seconde performance à l’Iselp en octobre et d’une exposition à TAMAT en décembre.

Ce projet est réalisé dans le cadre de la Biennale internationale d’art actuel « Watch This Space » dédiée à la création émergente.

Informations pratiques:

  • LIEU: La Bissectine, 7B Place du Temps Libre, 3e étage 1200 Bruxelles
  • DATES: Le vendredi 30 septembre 2021
  • HORAIRES: De 20H30 à 21H10
  • PRIX: Gratuit mais réservations indispensables
Réservation indispensable