Chantier du parc des Brigittines : le point

Le réaménagement du parc urbain des Brigittines et ses abords, projet phare du Contrat de quartier durable Jonction, a démarré en mai 2020. Le parc des Brigittines, la dalle du logement bruxellois et les voiries qui la bordent vont faire peau neuve.

L’objectif est d’offrir aux riverains un espace public de détente, de rencontre et de jeux de qualité. Le parc intègrera de nouveaux équipements – espaces sportifs, récréatifs et de repos – pour en faire un espace convivial et ouvert à tous. Le projet intègre également la construction d’un atelier de formation le long de la rue du Miroir.

Les travaux de démolition et de terrassement du parc sont achevés. Une nouvelle phase de travaux a débuté en août 2020 avec la réalisation des fondations du mur de jeux. Le chantier du nouveau parc se poursuivra jusqu’en septembre 2021. Le chantier de construction de l’atelier vient de commencer et devrait s’achever d’ici novembre 2021.

Les voiries qui bordent le parc sont aménagées en plusieurs phases depuis le mois d’octobre 2020. La fin des travaux, sur l’ensemble du site, est prévue pour janvier 2022.

Source : Le Brusseleir 11/20.