GRAGNOS

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

ROSÉ – Cosmos 2022 AOP Saint-Chinian

Ce vin issu de Grenache et Mourvèdre exprime la fraîcheur typique du domaine. Au premier nez, on y retrouve des arômes d’agrumes et de pamplemousse rose. Le vin s’ouvre ensuite  sur des notes subtiles de violette, de fraise et de fleurs blanches. En bouche, le vin est croquant, juteux et vivant.

Vin assez polyvalent, à prendre soit en apéritif, soit lors d’un repas estival.

La promesse d’un voyage “cosmique”

Originaire du sud des États-Unis et du Mexique, le Cosmos est une fleur gracieuse qui dévoile de délicats pétales virevoltants au gré des vents, du printemps à l’automne.

 

La cuvée Cosmos, qui a puisé son inspiration dans l’univers floral de la famille Limauge et son énergie dans les sols argilo-calcaires de l’écrin unique du vignoble du Château de Gragnos, révèle une énergie et un potentiel de fraîcheur exceptionnels.

 

Cette cuvée est issue de la sélection poussée des raisins en fonction de leurs origine et maturité. L’élevage en cuve inox préserve la pureté et la grande fraîcheur de cette cuvée.

 

Cosmos, le rendez-vous estival, subtil et floral

Ce rosé dévoile une magnifique robe rosé clair. Au nez, les notes d’agrumes, de violette et de fleurs blanches dominent.

 

En bouche, l’attaque est fraîche. Le vin est croquant, juteux et vivant. Le cœur de bouche dévoile une belle amplitude au palais, de la rondeur et une finale persistante.

 

On dégustera ce rosé avec une salade de printemps, des tapas, des champignons Portobello gratinés et accompagnés de tomates et mozzarella ou encore une queue de lotte au safran.

 

Le Château de Gragnos, graine de paradis Installé en plein cœur du village de Saint-Chinian, le Château de Gragnos présente le visage d’une propriété dont la création de vins est guidée par la passion et l’émotion, à l’image d’Alain et Patricia Limauge.

    >