#Chiens et #chats sans collier, saison 7 sur La Une #RTBF
Découvrez le refuge Sans Collier, un lieu rempli d’émotions et de dévouement, qui revient en force avec une septième saison captivante ! L’incroyable équipe de Sans Collier, désormais renforcée, se bat avec passion pour le bien-être animal. Nous découvrirons au cours des épisodes deux nouvelles recrues : Jean-François, le nouvel éducateur canin du refuge, et Sigourney, une employée qui se consacre aux adoptions et abandons de chiens.
Au programme de cette nouvelle saison, des histoires inédites, des adoptions, des interventions, des abandons éprouvés et des émotions toujours aussi fortes. Avec toujours cette volonté de mettre en lumière l’aspect humain, à travers les membres de cette équipe formidable qui lutte au quotidien pour le bien-être animal. De 3 employés en 2016, ils sont passés à une équipe de 15 permanents pour améliorer la qualité de vie des retraités. Nous découvrirons au cours des épisodes deux nouvelles recrues : Jean-François, le nouvel éducateur canin du refuge, et Sigourney, une employée qui se consacre aux adoptions et abandons de chiens.
Jean-François est chargé de l’éducation des chiens au refuge, un poste qui n’existait pas encore l’année précédente. Sébastien le directeur de Sans Collier, avait à cœur de permettre aux animaux les plus compliqués d’être accompagnés tout au long de leur passage au refuge pour améliorer leur comportement, calmer leurs angoisses ou soigner leurs troubles. Voilà qui est chose faite, et c’est une avancée énorme dans la vie des pensionnaires du refuge !
Épisode 1 :
Pour le refuge, cette période est compliquée. Il affiche toujours complet depuis 1 an. La crise Covid et celle énergétique y sont pour quelque chose… il y a moins d’adoptions. La bonne nouvelle par contre, c’est que Sans Collier a pu ouvrir son deuxième refuge à Chastre, un lieu qui permettra d’une part à des animaux en fin de vie de terminer leurs vieux jours de façon paisible, et d’autre part , de mettre en sécurité au sein d’une pension sociale des animaux dont les propriétaires ne savent plus s’en occuper pour une période indéterminée. Et aujourd’hui, toute l’équipe est en branle-bas de combat pour transférer les premiers protégés dans ce lieu tant rêvé… Une tâche ardue pour Aurélie et Manon, les animalières chats, qui doivent mettre en cage les pensionnaires les plus sauvages et inaccessibles du refuge !
Diffusion à partir du 10 juin 2023 à 20:20 sur La une RTBF.