“Choco Story Brussels” et la “Y-house” s’associent cet été pour vous faire découvrir de nouveaux artistes



La crise du Covid 19 a amené la culture à se réinventer et mène à des partenariats inédits qui n’auraient sans doute pas vu le jour dans des circonstances plus habituelles. Afin de donner l’occasion à des artistes de se produire et de lancer leurs nouveaux morceaux, Choco Story Brussels, le musée du chocolat a ouvert ses portes à trois auteurs-compositeurs le temps d’un tournage.

Durant l’été, vous pourrez découvrir les sessions acoustiques de
Simone, Constantin et LIVIO , 3 artistes de la Music Academy.

Simone, Constantin et Livio font partie de la Music Academy, une formation annuelle organisée par la Y-House. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour les artistes musicaux qui souhaitent concrétiser leurs projets et s’orienter vers une carrière professionnelle.
Un véritable tremplin pour les artistes émergents.

TROIS partenaires bruxellois pour soutenir ces 3 artistes :
Y-house est une maison de production indépendante située à Ixelles (Flagey) active dans le cinéma et la musique depuis janvier 2014. Fondée par Henry Gillet, Y-house a lancé depuis septembre 2019 un programme d’accompagnement artistique (“Film & Music academy”) conçu comme un véritable tremplin pour les artistes en auto-production.
Choco Story Brussels est le musée du chocolat créé en 1998 et qui est installé au 41 de la rue de l’Etuve, à quelques pas du Manneken Pis.
Studio 4 : Le tournage des capsules diffusées cet été a été confié à un jeune producteur amateur Augustin Peeters.

A découvrir cet été…

Dans le courant du mois d’août, les artistes seront mis à l’honneur sur nos réseaux respectifs. Nous vous proposons de lever un petit coin du voile à travers ce teaser que nous aimerions voir diffuser le plus largement possible