La crise du Covid 19 a amené la culture à se réinventer et mène à des partenariats inédits qui n’auraient sans doute pas vu le jour dans des circonstances plus habituelles. Afin de donner l’occasion à des artistes de se produire et de lancer leurs nouveaux morceaux, Choco Story Brussels, le musée du chocolat a ouvert ses portes à trois auteurs-compositeurs le temps d’un tournage.
Durant l’été, vous pourrez découvrir les sessions acoustiques de
Simone, Constantin et LIVIO , 3 artistes de la Music Academy.
Simone, Constantin et Livio font partie de la Music Academy, une formation annuelle organisée par la Y-House. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour les artistes musicaux qui souhaitent concrétiser leurs projets et s’orienter vers une carrière professionnelle.
Un véritable tremplin pour les artistes émergents.
![]() |
![]() |
TROIS partenaires bruxellois pour soutenir ces 3 artistes :
Y-house est une maison de production indépendante située à Ixelles (Flagey) active dans le cinéma et la musique depuis janvier 2014. Fondée par Henry Gillet, Y-house a lancé depuis septembre 2019 un programme d’accompagnement artistique (“Film & Music academy”) conçu comme un véritable tremplin pour les artistes en auto-production.
Choco Story Brussels est le musée du chocolat créé en 1998 et qui est installé au 41 de la rue de l’Etuve, à quelques pas du Manneken Pis.
Studio 4 : Le tournage des capsules diffusées cet été a été confié à un jeune producteur amateur Augustin Peeters.
A découvrir cet été…
Dans le courant du mois d’août, les artistes seront mis à l’honneur sur nos réseaux respectifs. Nous vous proposons de lever un petit coin du voile à travers ce teaser que nous aimerions voir diffuser le plus largement possible